10 jan 2012

Invoke, éditeur français de progiciels, annonce la disponibilité immédiate de Partner 3, nouvelle version majeure du logiciel de gouvernance juridique et administrative. Riche en nouvelles fonctionnalités, tant pour les grandes entreprises que pour les PME, Invoke Partner 3 montre qu’il n’est pas en reste sur les questions d’ergonomie.

  • Partner
  • Secrétariat juridique

Un logiciel modulaire et simple

Pour s’adapter aux réalités de chaque société, et pour gagner en précision et intelligibilité, Invoke Partner est désormais organisé en cinq modules accessibles depuis une barre de menu conviviale.

  • Actionnariat : augmentation du capital, gestion des comptes de titres, opérations sur titres, IFU 2561,...
  • Assemblées et publipostage : planning groupe, préparation, tenue et suivi des réunions collectives ;
    correspondance automatisée avec les actionnaires, personnes physiques ou morales.
  • Filiales et Participations : calcul et simulation des plus ou moins values, organigramme de la structure du groupe, Cerfas 2059-G, alertes sur les franchissements de seuil et consommation des lots.
  • Mandats : gestion complète des mandats et délégations.
  • Contrats : contrathèque homogène qui permet de suivre les contrats qui engagent la société.

Pour Philippe Chastres, Délégué Général de la DFCG, « ce logiciel est vraiment impressionnant et sa modularité est très intéressante. On y navigue de façon extrêmement intuitive grâce à un environnement très proche des outils bureautiques standard. Les PME ont enfin un logiciel de gouvernance à leur portée, adapté à leur besoins spécifiques. »

Grâce à sa modularité, Invoke Partner gagne en lisibilité et démocratise la gouvernance d’entreprise.

« Le client n’achète que ce dont il a besoin, mais peut à tout moment accroître l’éventail des modules à sa disposition », déclare Yasmine Delporte, Responsable Business du pôle Juridique, Invoke.

« La tarification a été pensée pour permettre aux PME comme aux grandes entreprises de bénéficier d’un logiciel de gouvernance performant et sur mesure. »

Des fonctionnalités adaptées aux besoins métier

Grâce à des partenariats métier et une veille réglementaire active, Invoke Partner optimise la vie administrative et juridique des sociétés et des groupes.

Plus de sécurité :

  • Alertes en cas d’incohérence de saisie
  • Alertes sur la boîte mail à des échéances paramétrables
  • Conformité réglementaire et statutaire
  • Traçabilité des opérations

Plus de productivité :

  • Ergonomie intuitive et paramétrage simplifié
  • Automatisation des tâches répétitives
  • Aide en ligne intégrée
  • Travail collaboratif qui évite les saisies redondantes

Une information fiable, accessible et partageable :

  • Les données sont exportées vers des éditions comptables et juridiques, dont la liste des conventions réglementées et des dirigeants communs, les fiches actionnaires ou sociétés...
  • Organigramme du groupe ajustable et personnalisable
  • Des fonctions d’archivage simples (GED)
  • Des exports vers Word®, Excel®, PDF®, CSV