Salon / Conférence | Mardi, 10 septembre, 2013
Invoke aura le privilège de participer à la conférence Data Transparency 2013, premier événement du genre consacré à l'Open Data aux Etats-Unis.
Organisée le 10 septembre 2013 à Washington par la Data Transparency Coalition (DTC), Data Transparency 2013 sera la première conférence dédiée à la politique fédérale d'ouverture des données publiques (Open Data) aux Etats-Unis.
  • Salon / Conférence
  • Institutionnel
  • Data Transparency Coalition
  • Open Data

Inscription

La conférence Data Transparency 2013 rassemblera des représentants des pouvoirs exécutif et législatif, ainsi que des chefs d'entreprise américains. Elle permettra d'aborder l'Open Data sous différents angles (impact, opportunités, feuille de route), dans un contexte américain.

Les interventions de Craig Lewis, directeur de la division Analyse économique et analyse des risques de la SEC (Securities & Exchange Commission), et de Linda Powell, directrice de l'OFR (Office of Financial Research, bureau de recherche financière) du Trésor américain, seront les temps forts de cet événement unique en son genre.

Craig et Linda sont à l'origine des principales initiatives du secteur financier en faveur de la transparence des données : l'adoption du format XBRL pour les comptes sociaux des entreprises par la SEC et la mise en place par l'OFR du standard LEI (Legal Entity Identifier, identifiant unique et universel des intervenants sur les marchés financiers). Ce dernier s'applique à toutes les entités tenues de transmettre des rapports à des organismes de réglementation financière, aux Etats-Unis et dans les pays du G20. Ces efforts s'inscrivent dans le cadre des objectifs plus larges de l'Open Data, à savoir la publication et l'harmonisation de l'ensemble des informations du gouvernement américain non soumises à des restrictions de diffusion.

Les données concernant les dépenses (DATA Act) et les documents réglementaires financiers (Financial Industry Transparency Act), qui ont fait l'objet des efforts les plus importants de la Data Transparency Coalition, seront discutés en priorité. Des parlementaires reconnus ayant plaidé en faveur du DATA Act interviendront lors de la conférence. A cette occasion, les réglementations financières seront mises en avant dans le cadre d'une présentation « Policy Spotlight » spéciale, à laquelle participeront des partisans de la structuration des données travaillant pour la SEC et l'OFR du Trésor américain.

L'implication d'Invoke dans les initiatives Open Data

En marge de son statut de membre de la DTC, Invoke préside également la Commission Open Data de l'Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet (AFDEL). Son expertise en matière de technologie XBRL est mondialement reconnue.

Acquis à la cause de l'Open Data et des formats standard d'échange de données, Invoke se fait toujours un plaisir de soutenir les initiatives du secteur renforçant la transparence publique grâce à des données structurées, interexploitables et accessibles.