Equipe : Support • Type de contrat : CDI • Lieu : Mont-Saint-Aignan (76)

Invoke est une société d’édition de logiciels spécialisés dans le reporting financier, réglementaire et fiscal. Crée en 2001, Invoke connait une forte croissance d'environ 20% par an. Avec un effectif d’une centaine de collaborateurs répartis en France (Paris et Rouen), à Londres et au Luxembourg, Invoke propose 5 grandes familles de logiciels :

  • l'offre fiscale à destination des entreprises
    (liasse fiscale, intégration fiscale)
  • l’offre comptable à destination des directions comptables
    (gestion et suivi des immobilisations),
  • l’offre de secrétariat juridique à destination des services administratifs, comptables et juridiques
    (gestion de l’actionnariat et des assemblées des groupes de sociétés),
  • l'offre de reporting financier à destination des groupes
    (consolidation, fast close, reporting analytique et budget)
  • l'offre de reporting réglementaire à destination des banques et des assurances
    (Bâle 2, Bâle 3 CRD4,  Solvabilité II)

 Missions    

  • Assurer le point d’entrée des demandes ou incidents signalés par les utilisateurs finaux.
  • Assurer le support de niveau 1 auprès des utilisateurs.
  • Assister la Direction des Systèmes d’Information dans l’exécution de ses tâches.

Activités principales 

Support (80%) : 

  • Assurer le support de niveau 1 auprès des utilisateurs internes des solutions matérielles et logicielles déployées (français & anglais).
  • Assurer le support auprès des utilisateurs externes des solutions logicielles hébergées (français & anglais).  
  • Assurer le suivi des incidents auprès des fournisseurs et prestataires.

Rédaction (5%) : 

  • Rédiger les procédures d’utilisation des outils du SI à destination des utilisateurs finaux (français & anglais).

Assistance à la DSI (15%) : 

  • Préparer le matériel (ordinateur, téléphone, …) des collaborateurs en suivant les procédures établies.
  • Préparer les environnements de test des collaborateurs.

 

Organisation

  • Le Technicien Support dépend directement du DSI.
  • Le Technicien Support participe au support de niveau 1 auprès des utilisateurs internes et externes de la société (en français et anglais).
  • Le Technicien Support réalisé le suivi auprès des fournisseurs pour la résolution des tickets qui leur sont liés.
  • Le Technicien Support intervient dans la préparation des environnements de travail et de tests des utilisateurs finaux.
  • Le Technicien Support est amené à échanger fréquemment avec :
    - La Direction des Systèmes d’Information pour définir et prioriser ses missions
    - L'ensemble des utilisateurs pour le support. 
    - Les clients hébergés pour le support.
    - Les fournisseurs pour le suivi des incidents qui leur sont liés.

 

Formation

  • Formation en informatique (minimum Bac+2)

Connaissances professionnelles et savoirs faire

  • Support : Nombre de demandes et incidents traités / Pertinence et qualité des solutions apportées / Satisfaction des utilisateurs finaux
  • Rédaction : Qualité de rédaction des différents échanges écrits avec les utilisateurs / Qualité de rédaction des différentes documentions utilisateur
  • Assistance à la DSI : Respect des règles de l'état de l'art et de sécurité / Respect des normes et procédures

 

Objectifs Annuels

  • Savoir analyser, formaliser et résoudre les besoins des utilisateurs, tant en français qu’en anglais.
  • Savoir communiquer auprès des fournisseurs.
  • Savoir respecter les besoins de sécurité et de confidentialité des données gérées.
  • Savoir respecter et appliquer les procédures d’exploitations définies.
  • Savoir communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs.

 

Localisation

  • Poste basé à Mont Saint Aignan (76). 
  • Quelques déplacements pourraient être à effectuer sur nos différents sites (France et étranger) en fonction des missions confiées.

Rémunération 

  • À fixer selon profil

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer à envoyer par mail à M. Sébastien VARNIER (svarnier@invoke.fr).