Poste : Développeur fullstack (e-Regulatory & Analyzer) / Edition de logiciels • Type de contrat : STAGE • Lieu : Mont-Saint-Aignan (76)
Invoke, qui sommes-nous et que faisons-nous ?
Nous sommes un éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et réglementaire. Nous proposons à nos clients des solutions capables de recueillir de la data, de la traiter, de l’analyser, de la contrôler et d’en générer des reporting.
Nos solutions s’adressent à :
- Des directions financières et comptables des entreprises pour faire de la consolidation, de la déclaration fiscale, de l’intégration fiscale, …
- Des sociétés qui sont dans l’obligation d’émettre des reportings réglementaires comme des banques, des assurances, des sociétés côtés mais également aux autorités de supervision qui vont recevoir et gérer ces reportings.
Aujourd’hui, nous sommes présents en France (Paris, Rouen et Nantes) et en Europe (Luxembourg, Royaume Uni, pays Nordiques).
Nous comptons plus de 150 collaborateurs parmi lesquels on va retrouver les métiers suivants : développeur fullstack, product owner, testeur, customer success, consultant, ingénieur d’affaires.
Nous avons réalisé en 2021, 20 millions € de chiffres d’affaires, avec un bel historique de croissance à 2 chiffres sur les dernières années. Nous comptons plus de 1800 clients avec un bon taux de satisfaction et un faible taux de résiliation.
Et moi, je suis dans quelle équipe ?
L’équipe pour laquelle nous recrutons est l’équipe R&D e-Regulatory & Analyzer. Cette équipe est constituée deux chefs de projet et de plusieurs développeurs et est en charge de l’analyse, de la conception et du développement de notre produit e-Regulatory & Analyzer. Il faut voir e-Regulatory et Analyzer comme des plateformes de collecte de données pour nos clients bancaires et assurantiels, tandis que pour les entités régulatrices, ces solutions servent à réceptionner les données sous forme de reporting afin de les analyser.
L’équipe R&D e-Regulatory & Analyzer fait partie du service R&D (30+ développeurs) qui est composé de plusieurs équipes qui ont chacune la responsabilité de développer une solution.
Quelles sont les missions du poste ?
Vous serez ainsi amené à prendre en charge les activités suivantes :
- Intégrer l’équipe de développement
- Participer aux tâches d’améliorations des produits e-Regulatory & Analyzer
- Analyser et spécifier des nouvelles fonctionnalités, modules ou applications à partir d'une expression de besoin
- Rédiger les documents d'analyse (fonctionnelles, ergonomiques et techniques)
- Développer ces nouvelles fonctionnalités, modules ou applications
- Améliorer des fonctionnalités existantes (ergonomie, performances, ...)
- Tester ces développements (tests unitaires, d'intégration, de montée en charge et de non régression)
- Relire et tester les développements des autres membres de l’équipe
- S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue et de participation à la vie d’une équipe agile (sprints, cérémonies, activités)
Notre environnement technique est le suivant :
- Technologies client : Angular, SCSS,GWT
- Technologies serveur : Net (C#), SQL Server, Delphi
- Outils : Redmine, GitLab, Postman, Jenkins, Figma
Pourquoi on recrute sur ce poste ?
E-Regulatory & Analyzer sont à la base de beaucoup de produits que nous proposons à nos clients. Il y a encore énormément de choses à faire et c’est pour cela que nous souhaitons donc renforcer l’équipe. Nous recrutons 2 développeurs dans cette équipe.
Quelles sont les compétences utilisées et nécessaires pour ce poste ?
Vous avez une formation supérieure en informatique (école d’ingénieur ou master universitaire). Vous avez fait tout le cycle supérieur en informatique et non pas juste une spécialisation informatique en dernière année car vous devez maitriser la programmation orientée objets, l’algorithmie, le développement web, les bases de données relationnelles… Comme le poste est très polyvalent (et c’est cela qui est intéressant), vous devez être capable de mener toutes les missions.
Onboarding + formation ?
En amont de votre arrivée, un parcours de formation est défini et planifié. Tout est abordé pour que vous puissiez évoluer avec sérénité les premiers jours : formation avec la DSI, accueil RH, formation sur les logiciels, formation métiers, travail en binôme, etc. Des entretiens réguliers sont mis en place pour vous suivre tout au long de votre période d’essai.
Quel est le processus de recrutement ?
Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :
- Un entretien avec un recruteur (par téléphone ou en visio) : compréhension de votre parcours, de votre motivation, de vos atouts pour le poste et de vos axes de progression, présentation de l’entreprise et du poste. Si l’échange est concluant, on passe à l’étape suivante.
- Un entretien final avec le directeur du développement et un chef de projet qui sera votre manager (en présentiel) : présentation détaillée du poste et des missions au quotidien, évaluation de vos compétences à occuper le poste, fit avec le manager, et en dernier un test technique sur papier.
Les + d’Invoke :
Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :
- 2 jours de télétravail par semaine non fixes
- Des évènements pour favoriser la convivialité : un buffet mensuel par site, kick-off annuel, soirée de Noël, un CSE actif pour proposer des soirées et des activités, ...
- Une équipe de Direction proche et à l’écoute des collaborateurs
- Une politique RH avec des plans de formation et d’augmentation définis annuellement
- Une démarche de récompense collective avec des primes liées à l’atteinte d’objectifs de la société et une participation aux résultats de l’entreprise
- Certifié ISO 9001, 14001, 27001
Contrat :
Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :
- Stage de fin d’études avec possibilité d’embauche
- Poste à pourvoir dès que possible
- Localisation : 7 rue Jacques Monod 76130 Mont Saint-Aignan
- 25 CP + 10 RTT
- Tickets restaurants
- Remboursement titre de transport
- Mutuelle + prévoyance
- Salaire : 2000€/mois pour un stage 5ème année