Pôle : Corporate  • Equipe : Marketing & Communication • Type de contrat : Stage rémunéré • Lieu : Paris 8

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire recherche dans le cadre d’un stage un CRM & Content Assistant H/F.

En tant qu’acteur de référence en matière de reporting au format XBRL, Invoke équipe aujourd'hui plus de 1 800 groupes clients parmi lesquels figurent de nombreuses références bancaires et assurances internationales. 

Invoke réunit aujourd‘hui plus de 130 collaborateurs basés à Paris, Rouen, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit sa forte croissance. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique et participer à son développement ? Vous cherchez un poste à forte responsabilité au sein d'une entreprise innovante ? Rejoignez nos équipes !

Missions

Le contexte du poste : dans le cadre de notre croissance, nous souhaitons renforcer l’équipe Marketing et Communication. Nous sommes convaincus que l’Inbound Marketing est la stratégie la plus adaptée à notre cible. Pour être identifié comme un acteur de référence, nous misons sur les contenus alliant expertise métier et technique, tout en prenant des risques sur nos actions de communication, afin d’être disruptifs et de marquer les esprits. 

Vous intervenez au sein d’une équipe Marketing & Communication composée de 3 personnes. Résolument tourné vers l’Inbound Marketing et le Content Marketing, l’ensemble de l’équipe est multitâche, dynamique et à l’écoute de nouvelles idées et propositions. Elle met en œuvre des projets stratégiques en France et à l’international autour de thématiques variées.

Vous serez ainsi amené́ à prendre en charge les activités suivantes :

Gestion des contenus :

  • Rédaction de contenus pour le site web, les réseaux sociaux & les différentes campagnes d’Inbound Marketing : news, articles, success stories
  • Assurer la cohérence des supports de communication avec la charte graphique de l’entreprise et les guidelines de la direction
  • Veille concurrentielle et technologique : identifier des sujets d’actualités et des sujets métiers intéressants pour nos clients et nos abonnés

CRM & Data Management :

  • Administrer et enrichir le CRM sur la base de données qualifiés, en collaborant avec l’équipe commerciale
  • Analyser et monitorer les données de campagne afin de soumettre des recommandations
  • Optimiser le parcours des données entre les différentes applications Marketing 

Vous pourrez être amené à participer à des projets transverses selon la Roadmap :  projets techniques, éditoriaux, événementiels…

Profil

Etudiant(e) d’une grande école ou d’un cursus universitaire avec spécialisation marketing, digital, communication à niveau bac + 4/5, vous avez : 

  • Un bon relationnel (travail en équipe, interaction quotidienne avec les différents services)
  • Bon sens de l’organisation, êtes autonome, curieux et rigoureux. 
  • Une très bonne culture digitale. 
  • Un bon niveau d’anglais et d’excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques en français.
  • La maîtrise d’un logiciel de gestion de contenus (CMS), d'un CRM et d’un outil d'e-mailing serait un plus. 

Conditions 

Stage rémunéré, basé à Paris (75008).
Possibilité d’embauche à l’issue du stage.
Début du contrat : janvier 2020 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrut@invoke.fr