Pôle : DSI • Equipe : DSI • Type de contrat : CDI • Lieu : Mont-Saint-Aignan / Paris / Nantes
Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire, est un acteur de référence et leader européen sur son marché :
- 2017 : Élu "Best Data Solution" par Insurance ERM
- 2017 : Élu "Meilleur Logiciel de Reporting Réglementaire" par Insurance ERM
- 2018 : Sacré "Champion de la croissance" par les Echos pour la 2ème année consécutive
- 2019 & 2020 : Présent dans le top250 des éditeurs de logiciels français par EY/Syntec
- 2022 : Élu " Partenaire technologique pour la conformité réglementaire (Technology partner for regulatory compliance") aux FINTECH REGTECH Global Awards 2022
Invoke place l'innovation au cœur de sa stratégie et continue sa croissance en France comme à l’international.
Invoke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, UE, Israël, Gibraltar…).
Invoke est composé de deux pôles :
- Le pôle reporting fiscal & financier : des solutions pour les directions financières des entreprises (reporting & consolidation, déclarations fiscales et téléprocédures, intégration fiscale, gestion des immobilisations)
- Le pôle reporting réglementaire : des solutions permettant tant aux sociétés émettrices (Banques, Assureurs, Sociétés côtés) qu’aux autorités de supervision de gérer les reporting réglementaires (ex : Bale 3, Solvabilité 2, ESEF, …)
Invoke est #RegTech et #SupTech.
Invoke emploie plus de 150 personnes à Paris, Rouen, Nantes, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit son développement en France et à l’international.
Missions
Le contexte du recrutement est le suivant :
Avec l’évolution de notre infrastructure avec l’augmentation du nombre d’instances clients hébergées et le nombre de clients Grand Compte, nous recherchons un RSSI.
Il s’agit d’une création de poste, le but étant de reprendre les missions occupées par le DSI et d’être autonome et garant des enjeux de Sécurité SI.
Sous la responsabilité et la supervision directe du Directeur des Systèmes d’Information, le/la Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) a pour principales missions :
Sécurité / Continuité d’activité :
- Maintenir la Politique de Sécurité des Systèmes d’information et s’assurer de sa bonne application
- Maintenir le Plan de Continuité d’Activité de la société et mener les tests pour s’assurer de sa bonne adéquation aux besoins de la société
- Définir, en lien avec la DSI, les éléments et processus à mettre en œuvre pour garantir et améliorer la sécurité
- Participer aux projets de la société nécessitant une attention particulière d’un point de vue sécurité
- Traiter les incidents de sécurité et assurer la communication tant interne qu’externe
- Réaliser et/ou suivre les audits de sécurité de nos solutions
Avant-vente / audits externes :
- Participer aux phases d’avant-vente de nos solutions sur les aspects sécurité (répondre aux questionnaires sécurité, rédaction de Plan d’Assurance Sécurité, participer aux soutenances éventuelles, …)
- Participer aux audits externes (certifications ISO, audits clients, …)
- Assister les services commerciaux et juridiques dans la rédaction des contrats client sur les aspects sécurité
- Evaluer les fournisseurs d’un point de vue sécurité et s’assurer de la tenue de leurs engagements
Sensibilisation / Veille :
- Assurer la veille nécessaire (technique et réglementaire) sur les aspects sécurité
- Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la sécurité
Profil et compétences requises
De formation supérieure en informatique et SI avec une spécialisation en Sécurité SI, vous avez une expérience réussie de 3 ans sur un poste similaire ou en tant qu’adjoint d’un RSSI, de préférence dans un cabinet de conseil ou un éditeur de logiciel.
Pour réussir sur ce poste:
- Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse, votre aptitude à rédiger, votre sens de la qualité, du service et de l'engagement client (écoute, qualités relationnelles et de communication, diplomatie, pédagogie dans le transfert de connaissances)
- Vous êtes un bon communiquant et êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs très variés
- Vous avez une maitrise de l’architecture et du fonctionnement des SI
- Vous êtes proactif et êtes capable de gérer des situations de stress
- Vous êtes soucieux d’adopter une démarche qualité et une démarche de gestion des risques
- Vous avez un anglais professionnel (interaction avec filiales en Europe et clients anglophones)
Les + de Invoke
Le parcours de formation et d’intégration (Invoke Academy), la collaboration directe avec l’équipe de direction, les perspectives d’évolution en interne, la possibilité de travailler en « remote », les évènements collaborateurs (kick-off annuel, déjeuners,). Invoke a obtenu en 2020, la triple certification ISO 9001, 14001 et 27001 pour ses activités de conception, développement, distribution, hébergement, installation, formation, paramétrage et assistance de logiciels de reporting financiers.
La société INVOKE, représentée par son comité de direction et l’ensemble de ses collaborateurs, s’engage à répondre aux exigences applicables en matière de référentiels ISO 9001, 14001 et 27001 et à mettre en œuvre au quotidien une politique d’entreprise basée sur les valeurs fortes suivantes :
- La satisfaction des clients au coeur du système de management
- La sécurité et la confidentialité des données
- La maîtrise des impacts environnementaux
Conditions d'exercice
- CDI à pourvoir dès que possible
- Poste pouvant être basé à Rouen, Paris ou Nantes
- Rémunération selon le profil (fixe + participation), mutuelle, tickets restaurant
- Ce poste est ouvert aux hommes et aux femmes.
Candidature
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrut@invoke.fr
Processus de recrutement :
- Entretien RH (distanciel ou présentiel)
- Entretien Responsable DSI