Pôle : Transverse  • Equipe : Commerciale & Avant-vente • Type de contrat : CDI • Lieu : Paris 08

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire, est un acteur de référence et leader européen sur son marché :

2017 : Élu "Best Data Solution" par Insurance ERM
2017 : Élu "Meilleur Logiciel de Reporting Réglementaire" par Insurance ERM
2018 : Sacré "Champion de la croissance" par les Echos pour la 2ème année consécutive
2019 & 2020 : Présent dans le top250 des éditeurs de logiciels français par EY/Syntec

Invoke place l'innovation au cœur de sa stratégie et continue sa croissance en France comme à l’international.

Invoke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, UE, Israël, Gibraltar…).

Invoke est composé de deux pôles :

  • Le pôle reporting fiscal & financier : des solutions pour les directions financières des entreprises (reporting & consolidation, déclarations fiscales et téléprocédures, intégration fiscale, gestion des immobilisations)
  • Le pôle reporting réglementaire : des solutions permettant tant aux sociétés émettrices (Banques, Assureurs, Sociétés côtés) qu’aux autorités de supervision de gérer les reporting réglementaires (ex : Bale 3, Solvabilité 2, ESEF, …)

Invoke est #RegTech et #SupTech.

Invoke emploie plus de 150 personnes à Paris, Rouen, Nantes, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit son développement en France et à l’international.

Missions

Le contexte du recrutement est le suivant : pour accompagner notre croissance, nous créons un poste d’Inside Sales / Commercial sédentaire pour répondre aux mieux aux demandes de nos clients.

Rattaché directement au Directeur commercial France, vous aurez les missions suivantes :  

  • En faisant preuve de réactivité
    • ­Vous êtes l’interlocuteur privilégié en tant que premier contact pour les appels entrants de nos clients / prospects. En fonction d’un périmètre défini chaque année, vous êtes en charge de traiter directement l’opportunité ou de la transférer à un commercial sénior. 
    • Vous rédigez les propositions, devis, bon de commandes pour les upsells répondant à votre périmètre.
    • En étroite collaboration avec la Direction Marketing, vous jouez un rôle clé dans la qualification des leads entrants issus des différentes sources (appel standard, webinaire, téléchargement de fiches de produits, demande de démonstration, etc) et vous mettez à jour notre CRM (Salesforce).
  • En faisant preuve de proactivité :
    • ­Vous menez des actions ciblées pour favoriser les upsells / cross sells sur le parc de clients existants. Pour cela, à chaque sortie de nouveaux de modules, d’ad-dons, …, vous êtes en charge de contacter le parc existant de clients et traiter directement les ventes d'upsell correspondant à votre périmètre ou de la transférer à un commercial sénior.
    • ­Vous gérez notre CRM Salesforce d'un point de vue commercial (vérification de la qualité des informations entrées sur les opportunités, pistes, contacts) ...
    • ­Vous relancez les clients ayant des factures impayées, en collaboration avec l'équipe Finance.
  • Missions complémentaires, en fonction du temps disponible :
    • Préparer les cibles de marché à prospecter (analyse campagnes marketing et CRM)
    • Identifier les entreprises cibles et les interlocuteurs privilégiés via différentes sources (linkedin, CRM, etc)

Profil et compétences requises 

De formation supérieure bac+3 minimum, vous avez une expérience réussie sur un poste de développement commercial, de préférence dans un cabinet de conseil ou un éditeur de logiciel. 

Pour réussir sur ce poste : 

  • Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse, votre aptitude à rédiger, votre sens de la qualité, du service et de l'engagement client (écoute, qualités relationnelles et de communication, diplomatie, pédagogie dans le transfert de connaissances) 
  • Vous avez une première expérience dans le développement commercial
  • Vous êtes rigoureux et êtes capable d’apprendre et d’application une méthodologie de vente
  • Vous avez un goût prononcé pour la conquête de nouveaux clients
  • Vous maitrisez les outils bureautiques
  • Vous maitrisez un CRM (idéalement Salesforce)
  • Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et animé par l’envie d’apprendre et de progresser au quotidien

Les + de Invoke

Le parcours de formation et d’intégration (Invoke Academy), la collaboration directe avec l’équipe de direction, les perspectives d’évolution en interne, la possibilité de travailler en « remote », les évènements collaborateurs (kick-off annuel, déjeuners,). Invoke a obtenu en 2020, la triple certification ISO 9001, 14001 et 27001 pour ses activités de conception, développement, distribution, hébergement, installation, formation, paramétrage et assistance de logiciels de reporting financiers.

La société INVOKE, représentée par son comité de direction et l’ensemble de ses collaborateurs, s’engage à répondre aux exigences applicables en matière de référentiels ISO 9001, 14001 et 27001 et à mettre en œuvre au quotidien une politique d’entreprise basée sur les valeurs fortes suivantes :

  • La satisfaction des clients au coeur du système de management
  • La sécurité et la confidentialité des données
  • La maîtrise des impacts environnementaux

 

Conditions d'exercice

CDI, à pourvoir dès que possible
Poste basé à Paris (75008)
Rémunération selon le profil (fixe + variable + participation), mutuelle, tickets restaurant
Ce poste est ouvert aux hommes et aux femmes
 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrut@invoke.fr

Process de recrutement :

  • Entretien RH (physique ou visio)
  • Entretien Membre de l'équipe Sales (physique ou visio)
  • Entretien CEO (physique ou visio)