Poste : Ingénieur développement et intégration / Edition de logiciels • Type de contrat : CDI • Lieu : Mont-Saint-Aignan (76)
Invoke, qui sommes-nous et que faisons-nous ?
Nous sommes un éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et réglementaire. Nous proposons à nos clients des solutions capables de recueillir de la data, de la traiter, de l’analyser, de la contrôler et d’en générer des reporting.
Nos solutions s’adressent à :
- Des directions financières et comptables des entreprises pour faire de la consolidation, de la déclaration fiscale, de l’intégration fiscale, …
- Des sociétés qui sont dans l’obligation d’émettre des reportings réglementaires comme des banques, des assurances, des sociétés côtés mais également aux autorités de supervision qui vont recevoir et gérer ces reportings.
Aujourd’hui, nous sommes présents en France (Paris, Rouen et Nantes) et en Europe (Luxembourg, Royaume Uni, pays Nordiques).
Nous comptons plus de 150 collaborateurs parmi lesquels on va retrouver les métiers suivants : développeur fullstack, product owner, testeur, customer success, consultant, ingénieur d’affaires.
Nous avons réalisé en 2021, 20 millions € de chiffres d’affaires, avec un bel historique de croissance à 2 chiffres sur les dernières années. Nous comptons plus de 1800 clients avec un bon taux de satisfaction et un faible taux de résiliation.
Et moi, je suis dans quelle équipe ?
Rattaché(e) au service Recherche et Développement, votre principale mission consistera à assurer, conjointement avec l'ensemble des équipes R&D, l'industrialisation des processus de développement et de tests. Le service R&D est composé de plusieurs équipes (+ d'une trentaine d'ingénieurs), chaque équipe intervenant sur un produit logiciel / projet.
Quelles sont les missions du poste ?
Vos premières missions pourraient être :
- Remplacer notre gestionnaire de version maison par un outil standard (Ex : Nexus Repository, Artifactory, …)
- Améliorer le monitoring de l’usine logicielle en mettant en place une TSDB et les outils de reporting associés (Ex : InfluxDB et Grafana)
Notre environnement technique est le suivant :
- Technologies client : Angular, SCSS,GWT
- Technologies serveur : Net (C#), SQL Server, Delphi
- Outils : Redmine, GitLab, Postman, Jenkins, Figma
Pourquoi on recrute sur ce poste ?
Nous souhaitons recruter une personne afin d’améliorer les processus de développement et de tests de façon transverse dans les équipes R&D.
Quelles sont les compétences utilisées et nécessaires pour ce poste ?
De formation supérieure en Informatique, école d’ingénieurs ou master universitaire, vous manifestez un intérêt pour les techniques modernes de développement logiciel. Débutant ou expérimenté, vous aimez travailler en équipe et êtes capable de vous adapter rapidement à un nouveau langage ou à une nouvelle technologie. Méthodique et rigoureux, vous devrez contribuer à ce que l'usine logicielle atteigne un niveau de qualité et de disponibilité optimal..
Onboarding + formation ?
En amont de votre arrivée, un parcours de formation est défini et planifié. Tout est abordé pour que vous puissiez évoluer avec sérénité les premiers jours : formation avec la DSI, accueil RH, formation sur les logiciels, formation métiers, travail en binôme, etc. Des entretiens réguliers sont mis en place pour vous suivre tout au long de votre période d’essai.
Quel est le processus de recrutement ?
Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :
- Un entretien avec un recruteur (par téléphone ou en visio) : compréhension de votre parcours, de votre motivation, de vos atouts pour le poste et de vos axes de progression, présentation de l’entreprise et du poste. Si l’échange est concluant, on passe à l’étape suivante.
- Un entretien final avec le directeur du développement et un chef de projet qui sera votre manager (en présentiel) : présentation détaillée du poste et des missions au quotidien, évaluation de vos compétences à occuper le poste, fit avec le manager, et en dernier un test technique sur papier.
Les + d’Invoke :
Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :
- 2 jours de télétravail par semaine non fixes
- Des évènements pour favoriser la convivialité : un buffet mensuel par site, kick-off annuel, soirée de Noël, un CSE actif pour proposer des soirées et des activités, ...
- Une équipe de Direction proche et à l’écoute des collaborateurs
- Une politique RH avec des plans de formation et d’augmentation définis annuellement
- Une démarche de récompense collective avec des primes liées à l’atteinte d’objectifs de la société et une participation aux résultats de l’entreprise
- Certifié ISO 9001, 14001, 27001
Contrat :
Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :
- CDI
- Poste à pourvoir dès que possible
- Localisation : 7 rue Jacques Monod 76130 Mont Saint-Aignan
- 25 CP + 10 RTT
- Tickets restaurants
- Remboursement titre de transport
- Mutuelle + prévoyance
- Salaire : à partir de 38 000 € pour un junior