Pôle : Financier et Fiscal  • Equipe : Reporting financier et consolidation • Type de contrat : CDI • Lieu : Mont-Saint-Aignan (76) ou Paris (75008)

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire, est un acteur de référence et leader européen sur son marché :

  • 2017 : Élu "Best Data Solution" par Insurance ERM
  • 2017 : Élu "Meilleur Logiciel de Reporting Réglementaire" par Insurance ERM
  • 2018 : Sacré "Champion de la croissance" par les Echos pour la 2ème année consécutive
  • 2019 & 2020 : Présent dans le top250 des éditeurs de logiciels français par EY/Syntec

Invoke place l'innovation au cœur de sa stratégie et continue sa croissance en France comme à l’international.

Invoke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, UE, Israël, Gibraltar…).

Invoke est composé de deux pôles :

  • Le pôle reporting fiscal & financier : des solutions pour les directions financières des entreprises (reporting & consolidation, déclarations fiscales et téléprocédures, intégration fiscale, gestion des immobilisations)
  • Le pôle reporting réglementaire : des solutions permettant tant aux sociétés émettrices (Banques, Assureurs, Sociétés côtés) qu’aux autorités de supervision de gérer les reporting réglementaires (ex : Bale 3, Solvabilité 2, ESEF, …)

Invoke est #RegTech et #SupTech.

Invoke emploie plus de 150 personnes à Paris, Rouen, Nantes, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit son développement en France et à l’international.

Missions

Le contexte du recrutement est le suivant : dans le cadre de l’évolution de notre solution de consolidation vers une solution nouvelle génération (SaaS), nous cherchons à renforcer l’équipe avec un Product Expert pour accompagner ce développement. 

Rattaché directement au service Produits Reporting financier et consolidation, vous aurez les missions principales suivantes / répondez aux clients et les accompagnez dans la résolution de leurs problématiques d’utilisation de nos logiciels.

Tests applicatifs et modèles :

  • Tester les nouvelles versions applicatives en déroulant les procédures de tests et faire un suivi des anomalies
  • Tester les nouveaux développements et faire un suivi des anomalies
  • Réaliser la recette des modèles réglementaires comptables et faire un suivi des anomalies 
  • Enrichir les procédures de tests de non régression (Applicatifs et modèles)

Rédaction de documents :

  • Rédiger / Mettre à jour les fiches d’aide, les guides utilisateurs et les supports de formation
  • Rédiger / Mettre à jour les procédures de tests
  • Rédiger / Mettre à jour des spécifications liées à la mise en place de nouvelles fonctionnalités et nouveaux paramétrages dans nos outils

Assistance des utilisateurs (Clients et collaborateurs) :

  • Assurer un support à l’utilisation de nos logiciels auprès de nos clients
  • Assurer le suivi du client jusqu’à la résolution du problème
  • Assurer un support au paramétrage de nos logiciels auprès de nos consultants 

Missions ponctuelles :

  • Assurer le déploiement logiciel de notre solution chez nos clients (atelier, rédaction de cahier de charge, paramétrage, recette, formation, support)

Profil et compétences requises

De formation minimum supérieure bac +2 (BTS Comptabilité, gestion), vous avez une première expérience réussie en tant que comptable au sein d’une direction financière ou d’un cabinet d’expertise comptable et que vous avez envie d’évoluer dans le domaine du logiciel ou en tant que Product, idéalement dans un cabinet de conseil ou un éditeur de logiciel. Nous vous formerons sur les outils, les produits et la méthodologie d’Invoke.

Pour réussir sur ce poste:

  • Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse, votre aptitude à rédiger, votre sens de la qualité, du service et de l'engagement client (écoute, qualités relationnelles et de communication, diplomatie, pédagogie dans le transfert de connaissances)
  • Vous maitrisez les bases de la comptabilité et de la consolidation (écriture comptable, clôture des comptes, liasses fiscales, bilan, etc)
  • Vous avez une appétence pour le digital et le logiciel
  • Vous aimez la relation clientèle
  • Vous aimez résoudre des problèmes métiers et techniques.
  • Vous avez un excellent niveau en français aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous connaissez un ou plusieurs logiciels de comptabilité.

Les + de Invoke

Le parcours de formation et d’intégration (Invoke Academy), la collaboration directe avec l’équipe de direction, les perspectives d’évolution en interne, la possibilité de travailler en « remote », les évènements collaborateurs (kick-off annuel, déjeuners,). Invoke a obtenu en 2020, la triple certification ISO 9001, 14001 et 27001 pour ses activités de conception, développement, distribution, hébergement, installation, formation, paramétrage et assistance de logiciels de reporting financiers. 

La société INVOKE, représentée par son comité de direction et l’ensemble de ses collaborateurs, s’engage à répondre aux exigences applicables en matière de référentiels ISO 9001, 14001 et 27001 et à mettre en œuvre au quotidien une politique d’entreprise basée sur les valeurs fortes suivantes :

  • La satisfaction des clients au coeur du système de management
  • La sécurité et la confidentialité des données
  • La maîtrise des impacts environnementaux

Conditions d'exercice

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Paris (75008) ou Rouen (76130)
  • Rémunération selon le profil (fixe + participation), mutuelle, tickets restaurant
  • Ce poste est ouvert aux hommes et aux femmes. 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrut@invoke.fr

Processus de recrutement :

  • Entretien RH (distanciel ou présentiel)
  • Entretien Responsable Produit Financier et Consolidation
  • Entretien Directeur Pôle financier et fiscal