Poste : Consultant support technique / Edition de logiciels • Type de contrat : CDI  • Lieu : Rouen 

Invoke, qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Nous sommes un éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et réglementaire. Nous proposons à nos clients des solutions capables de recueillir de la data, de la traiter, de l’analyser, de la contrôler et d’en générer des reporting.

Nos solutions s’adressent à :

  • Des directions financières et comptables des entreprises pour faire de la consolidation, de la déclaration fiscale, de l’intégration fiscale, …
  • Des sociétés qui sont dans l’obligation d’émettre des reportings réglementaires comme des banques, des assurances, des sociétés côtés mais également aux autorités de supervision qui vont recevoir et gérer ces reportings.

Aujourd’hui, nous sommes présents en France (Paris, Rouen et Nantes) et en Europe (Luxembourg, Royaume Uni, pays Nordiques).

Nous comptons plus de 150 collaborateurs parmi lesquels on va retrouver les métiers suivants : développeur fullstack, product owner, testeur, customer success, consultant, ingénieur d’affaires.

Nous avons réalisé en 2021, 20 millions € de chiffres d’affaires, avec un bel historique de croissance à 2 chiffres sur les dernières années. Nous comptons plus de 1800 clients avec un bon taux de satisfaction et un faible taux de résiliation.

Et moi, je suis dans quelle équipe ?

L’équipe pour laquelle nous recrutons est l’équipe de consulting technique. Cette équipe a en charge l’installation et le déploiement des solutions logiciels chez nos client (On Premise ou SaaS) et l’assistance des clients dans la résolution des problématiques rencontrées ou dans le cas d’une mise à jour.

Quelles sont les missions du poste ?

Consulting technique :

  • Préparation du support pour les ateliers techniques
  • Participation aux réunions de lancement des projets
  • Définir l’architecture technique cible des solutions dans les SI Clients
  • Assister les services IT des clients pour le déploiement de nos solutions
  • Animer des ateliers techniques avec les services IT des clients pour le déploiement de nos solutions
  • Rédaction de livrables techniques (supports d’atelier technique, document d’architecture technique, spécifications techniques détaillées, etc.)
  • Installer les solutions dans les SI clients
  • Participation à la définition et implémentation des interfaces entre les SI Clients et nos solutions.

Support technique :

  • Assurer le support auprès des clients sur des questions techniques en collaboration avec le service « Support »
  • Assister les clients pour les mises à jour techniques des solutions

Avant-vente :

  • Ponctuellement, vous pouvez être sollicité pour accompagner l’équipe commerciale dans les avant-ventes et les soutenances

Pourquoi on recrute sur ce poste ?

Il s’agit d’un remplacement d’un collaborateur au sein de l’équipe.

Quelles sont les compétences utilisées et nécessaires pour ce poste ?

Une formation supérieure en informatique avec :

- Vous avez des connaissances en Systèmes (Windows Server, IIS, RDP/Citrix, SQL Server, …)

- Vous avez des connaissances réseau (routage, filtrage, VLAN, …)

- Vous avez de solides connaissances des thématiques de sécurité (bonnes pratiques, respect des normes, connaissances de l’état de l’art…)

Ces connaissances sont indispensables pour pouvoir comprendre les SI de nos clients, déploiement les solutions et assurer la résolution de problèmes.

Onboarding + formation ?

En amont de votre arrivée, un parcours de formation est défini et planifié. Tout est abordé pour que vous puissiez évoluer avec sérénité les premiers jours : formation avec la DSI, accueil RH, formation sur les logiciels, formation métiers, travail en binôme, etc. Des entretiens réguliers sont mis en place pour vous suivre tout au long de votre période d’essai.

Quel est le processus de recrutement ?

Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :

  • Un entretien avec un recruteur (par téléphone ou en visio) : compréhension de votre parcours, de votre motivation, de vos atouts pour le poste et de vos axes de progression, présentation de l’entreprise et du poste. Si l’échange est concluant, on passe à l’étape suivante.
  • Un entretien avec le Hiring Manager (en présentiel de préférence) : présentation détaillée du poste et des missions au quotidien, évaluation de vos compétences à occuper le poste, fit avec le manager, test technique (Excel).
  • Un entretien avec un membre du comité de Direction (optionnel) : compréhension et partage autour des enjeux et de la vision stratégique de l’entreprise.

Les + d’Invoke :

Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :

  • 2 jours de télétravail par semaine non fixes
  • Des évènements pour favoriser la convivialité : un buffet mensuel par site, kick-off annuel, soirée de Noël, un CSE actif pour proposer des soirées et des activités, ...
  • Une équipe de Direction proche et à l’écoute des collaborateurs
  • Une politique RH avec des plans de formation et d’augmentation définis annuellement
  • Une démarche de récompense collective avec des primes liées à l’atteinte d’objectifs de la société et une participation aux résultats de l’entreprise
  • Certifié ISO 9001, 14001, 27001

Contrat :

Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :

  • CDI
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Localisation : 7 rue Jacques Monod, Mont-Saint-Aignan
  • 25 CP + 10 RTT
  • Tickets restaurants
  • Remboursement titre de transport
  • Mutuelle + prévoyance
  • Salaire : à partir de 30 000 € pour un junior