Pôle : Banque / Assurance • Equipe : Veille réglementaire • Type de contrat : CDI • Lieu : Nantes

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire, est un acteur de référence et leader européen sur son marché :

2014 : Élu "Meilleur logiciel réglementaire" par le magazine Insurance Risk
2017 : Élu "Best Data Solution" par Insurance ERM
2017 : Élu "Meilleur Logiciel de Reporting Réglementaire" par Insurance ERM

Invoke place l'innovation au cœur de sa stratégie et continue sa croissance en France comme à l’international.

Invoke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, UE, Israël, Gibraltar…).

Invoke est composé de deux pôles :

  • des solutions pour les directions financières des entreprises (reporting & consolidation, déclarations fiscales et téléprocédures, gestion des immobilisations)
  • des solutions réglementaires pour les secteurs Banque et Assurance (solutions pour régulateurs internationaux, secteur bancaire pour répondre aux exigences locales et européennes, secteur de l'assurance)

Invoke emploie plus de 150 personnes à Paris, Rouen, Nantes, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit son développement en France et à l’international.

Dans le cadre de son développement, nous souhaitons intégrer un.e Analyste Fonctionnel Senior Banque.

Vous avez le goût du challenge ; vous souhaitez évoluer au sein d’un environnement technique de haut niveau stimulant tout en développant vos compétences ? Rejoignez Invoke, une entreprise innovante à taille humaine.

Les + de Invoke 

Le parcours de formation et d’intégration (Invoke Academy), la collaboration directe avec l’équipe de direction, les perspectives d’évolution en interne, la possibilité de travailler en « remote », les évènements collaborateurs (kick-off annuel, déjeuners,…), les parties de babyfoot… :)

Missions

Rattaché(e) au Service Veille Réglementaire, votre activité consistera à :

Identifier, analyser et spécifier les impacts des évolutions règlementaires sur le paramétrage des solutions logicielles Invoke et ainsi répondre aux besoins d’assistance en expertise de nos chefs de projet et de nos clients.

Vous serez ainsi amené(e) à :

  • Suivre l’activité réglementaire française et internationale (Anacredit, Surfi, CRD4, Bird…) et recenser les évolutions (veille réglementaire)
  • Spécifier les informations récoltées dans un modèle de données en vue de leur retranscription dans nos solutions logicielles / superviser la conception de nos nouveaux modèles réglementaires
  • Coordonner et planifier l’avancement des travaux pour s’assurer de la correcte livraison des paramétrages
  • Assurer le suivi des incidents remontés par nos clients et les équipes consulting
  • Piloter et analyser les résultats des tests
  • Accompagner ponctuellement le service commercial
  • Participer à l’animation des groupes de travail fonctionnels

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise (R&D, Consulting, documentation, commercial).

Profil 

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en Informatique, d’une école d’ingénieurs /école de commerce ou équivalent universitaire. Vous justifiez de 6/7 années d’expérience en tant qu'analyste.

Vous avez de solides connaissances et expériences :

  • du reporting en banque et des exigences bâloises
  • de l’informatique et des systèmes d’information

Vous faites preuve de rigueur, de qualités d'analyse et de synthèse ; vous êtes organisé(e) et agile à la fois. Vous aimez travailler en équipe et vos capacités d'adaptation vous permettent de collaborer avec les différents services. Un bon niveau d’anglais est requis.

Votre niveau d’expertise métier vous permettra d’encadrer un analyste junior. 

Conditions

CDI à pourvoir dès que possible

Poste basé à Nantes avec déplacements ponctuels en France.

Rémunération attractive, mutuelle, tickets restaurant

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrut@invoke.fr