Pôle : Transverse  • Equipe : DSI • Type de contrat : CDI • Lieu : Mont-Saint-Aignan (76) 

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire, est un acteur de référence et leader européen sur son marché :

2014 : Élu "Meilleur logiciel réglementaire" par le magazine Insurance Risk
2017 : Élu "Best Data Solution" par Insurance ERM
2017 : Élu "Meilleur Logiciel de Reporting Réglementaire" par Insurance ERM

Invoke place l'innovation au cœur de sa stratégie et continue sa croissance en France comme à l’international.

Invoke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, UE, Israël, Gibraltar…).

Invoke est composé de deux pôles :

  • Des solutions pour les directions financières des entreprises (reporting & consolidation, déclarations fiscales et téléprocédures, gestion des immobilisations)
  • Des solutions réglementaires pour les secteurs Banque et Assurance (solutions pour régulateurs internationaux, secteur bancaire pour répondre aux exigences locales et européennes, secteur de l'assurance)

Invoke emploie plus de 150 personnes à Paris, Rouen, Nantes, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit son développement en France et à l’international.

Missions

Face à l’augmentation du volume de solutions hébergées et de nos clients, nous souhaitons renforcer la DSI qui est aujourd’hui composée de 4 personnes.

Rattaché à la DSI, votre principale mission consiste à assurer le point d’entrée des demandes ou incidents signalés par les utilisateurs finaux, assurer le support de niveau  2 auprès des utilisateurs et assister la Direction des Systèmes d’Information dans l’exécution de ses tâches :

Support : 

  • Assurer le support de niveau 2 auprès des utilisateurs internes des solutions matérielles et logicielles déployées (français & anglais).
  • Assurer le support auprès des utilisateurs externes des solutions logicielles hébergées (français & anglais). 
  • Assurer le suivi des incidents auprès des fournisseurs et prestataires.

Rédaction : 

  • Rédiger les procédures d’utilisation des outils du SI à destination des utilisateurs finaux (français & anglais).
  • Rédiger les procédures de déploiements et d’exploitation des projets confiés. 

Assitance à la DSI :

  • Préparer les environnements de test des collaborateurs.
  • Participer aux projets d’évolution ou d’amélioration du SI.
  • Participer à l’exploitation des infrastructures et l’hébergement des clients.

Notre environnement technique est le suivant :

Système exploitation : Microsoft Windows 2012 R2 et supérieur et Linux Debian (stretch minimum)
Poste de travail : windows 10
Exchange 2016 / VMware 6,5 / Citrix Xenapp
Réseau : Cisco / Ruckus
Serveur / baie de stockage : DELL
Serveurs physiques et serveurs virtuels

Profil et compétences requises

Formation supérieure en informatique, école d’ingénieurs ou universitaire (DEA/Master 2), vous justifiez une expérience réussie sur ce type de poste (stage y compris). Vous êtes polyvalent et curieux.

Vous maitrisez la programmation orientée objets, le développement web ainsi que les bases de données SQL. Débutant ou ayant une première expérience en développement, vous aimez travailler en équipe et êtes capable de vous adapter rapidement à un nouveau langage ou à une nouvelle technologie. Méthodique, rigoureux et autonome, vous devrez contribuer à ce que nos applications atteignent un niveau de qualité́ optimal (fonctionnalités, ergonomie, temps de réponse, ...) tout en conservant une forte volonté́ d’innover et de surprendre.

Pour réussir sur ce poste, nous attendons de vous :

  • Savoir analyser, formaliser et solutionner les besoins des utilisateurs, tant en français qu’en anglais.
  • Savoir communiquer auprès des fournisseurs.
  • Savoir respecter les besoins de sécurité et de confidentialité des données gérées.
  • Savoir respecter et appliquer les procédures d’exploitations définies.
  • Savoir communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs.
  • Savoir respecter les délais imposés pour les missions confiées.
  • Anglais professionnel oral.
  • Orientation client
  • Communication
  • Esprit d’initiative

Les + de Invoke

Le parcours de formation et d’intégration (Invoke Academy), la collaboration directe avec l’équipe de direction, les perspectives d’évolution en interne, la possibilité de travailler en « remote », les évènements collaborateurs (kick-off annuel, déjeuners,). Invoke a obtenu en 2020, la triple certification ISO 9001, 14001 et 27001 pour ses activités de conception, développement, distribution, hébergement, installation, formation, paramétrage et assistance de logiciels de reporting financiers.

La société INVOKE, représentée par son comité de direction et l’ensemble de ses collaborateurs, s’engage à répondre aux exigences applicables en matière de référentiels ISO 9001, 14001 et 27001 et à mettre en œuvre au quotidien une politique d’entreprise basée sur les valeurs fortes suivantes :

  • La satisfaction des clients au coeur du système de management
  • La sécurité et la confidentialité des données
  • La maîtrise des impacts environnementaux

 

Conditions d'excercice

Le poste est basé à Mont Saint Aignan (76)
CDI à partir de juin 2021 
CDI Rémunération attractive à fixer selon profil (fixe + variable + participation)
Des déplacements fréquents sont à prévoir

 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrut@invoke.fr

Process de recrutement :

  • Entretien RH (distanciel ou présentiel)
  • Entretien Directeur SI + mise en situation (présentiel)