Fondé en 2001, lnvoke édite des progiciels dédiés au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire.

Invoke fournit des solutions dernière génération dans 34 pays :

  • aux régulateurs internationaux
    (ACPR, European Banking Authority (EBA), Deutsche Bundesbank, Dutch National Bank, ...)
  • au secteur bancaire pour répondre aux exigences réglementaires locales et européennes
    (Crédit Agricole SA, BPCE, Danske Bank, ...)
  • au secteur de l'assurance, dans le cadre du Pilier 3 de la Directive Solvabilité II
    (CNP Assurances, BNP Paribas Cardif, Groupama, Lloyd's of London, ...)
  • aux entreprises et organisations de tous secteurs
    (Groupe Guillin, CCI Nord de France, LVMH, Haribo, Procter & Gamble, Fleury Michon, ...)
Invoke International PresenceInvoke XBRL leader
       
 +1800 Clients
Tout secteur d'activité
 Implanté dans 5 pays
France (Paris, Rouen & Nantes), Luxembourg, Royaume-Uni, Portugal, Suède
 Expert XBRL
Fournisseur des régulateurs et des organismes régulés
 

Le pôle Entreprises Invoke

Editeur de logiciels dédiés au reporting financier, Invoke est le premier fournisseur à couvrir l’ensemble de la chaîne de production de l’information financière. Son offre s’adresse aux équipes de direction, aux services financiers et fiscaux, aux auditeurs externes et internes, aux organismes de réglementation, aux analystes financiers...
En savoir plus sur le pôle Entreprises

Le pôle Banque-Assurance Invoke

Spécialisé dans le reporting réglementaire depuis de nombreuses années, Invoke fournit des solutions dernière génération aux régulateurs internationaux, au secteur bancaire pour répondre aux exigences réglementaires locales et européennes, et au secteur de l’assurance dans le cadre du Pilier 3 de la directive Solvabilité 2.
En savoir plus sur le pôle Banque-Assurance

Invoke, leader international en matière de reporting XBRL

Acteur international de référence en matière de reporting au format XBRL, Invoke se distingue par son innovation et son avancée technologique grâce à une gamme logicielle unique intégrant les dernières technologies de lecture, édition, production et validation d’informations financières au format XBRL.

Une société en pleine expansion

Avec 12 années consécutives de croissance rentable et près de la moitié de son chiffre d’affaires réalisé à l’étranger, Invoke poursuit son développement à l’international grâce à des implantations dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Luxembourg, Portugal et Suède.


 

Index égalité femme homme

Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ?
Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes et le communiquer auprès de leur CSE.

L'index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Il doit être rendu public et transmis à l’inspection du travail. En cas de note inférieure à 75 points, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation dans un délai de 3 ans
Invoke compte aujourd’hui moins de 250 salariés. L’écart de répartition des promotions n’est donc pas inclus dans le calcul de l’Index.

Pour l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Invoke a obtenu une note de 71/100.

L’écart de rémunération femmes-hommes
Cet indicateur recense les rémunérations moyennes des femmes et des hommes, en prenant en compte les catégories socio-professionnelles et les tranches d’âge. Pour obtenir l’intégralité des points, une société doit ramener l’écart entre les rémunérations des femmes et celles des hommes à zéro. Invoke a obtenu la note de 11/40. Nous observons un écart global de rémunération en faveur des femmes.

L’écart de répartition des augmentations individuelles
Cet indicateur évalue le pourcentage de femmes et d’hommes qui ont perçu une augmentation en 2019. Pour obtenir l’intégralité des points, une entreprise doit accorder des augmentations aux mêmes nombres de femmes que d’hommes. Invoke a obtenu la note maximale de 20/20. Invoke a respecté la parité dans les augmentations.

Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
La totalité de la note sera attribuée à une entreprise qui accorde une augmentation aux femmes revenant d'un congé maternité. Invoke a obtenu la note maximale de 15/15. Toutes les collaboratrices de retour de congé maternité ont perçu une augmentation sur la période de référence.

La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
Pour obtenir ces 10 derniers points, une entreprise devra compter au moins 4 femmes parmi ses 10 plus hauts salaires. Invoke a obtenu la note maximale de 10/10. Parmi les salariés ayant les plus hautes rémunérations en 2019, 4 sont des femmes.

La Direction et les Ressources Humaines vont prendre des mesures pour réduire l’écart des moyennes de rémunération entre les femmes et les hommes.