Ziegler France choisit Invoke pour le suivi et la gestion de ses actifs immobilisés

Filiale de Ziegler Group, groupe familial et international, Ziegler France est depuis 1954 un acteur majeur du marché des transports par voies terrestres, fluviales et aériennes. Constituée d’une vingtaine de sociétés implantées en France et au Maroc, l’entreprise Ziegler France est également présente dans les domaines de l’achat, de la location et de la réparation de véhicules et d’engins de manutention. 

  • Transports - Logistique
  • Gestion des immobilisations
Désormais en interrogeant la base, nous pouvons connaître instantanément la valeur nette comptable de n’importe quel bien immobilisé.
Christiane Leroy
Directrice Comptable

« Nous souhaitions disposer d’un outil capable d’optimiser la gestion de l’importante volumétrie de biens immobilisés de nos 20 sociétés. Invoke Actim, dont je connaissais l’interface, s’est révêlée être la solution qui permettait d’industrialiser et de sécuriser le traitement comptable et le contrôle de nos immobilisations. » déclare Christiane Leroy, Directrice Comptable.

Séduit par ses fonctionnalités et par sa capacité à partager ses données de façon sécurisée avec les applications de gestion de l’entreprise, Ziegler a choisi Invoke Actim.

Une simplification des enregistrements

Une équipe de six collaborateurs assure la gestion et le suivi comptable des biens immobilisés. Chacun ayant en charge une ou plusieurs entités ou activités du groupe Ziegler.

Grâce aux interfaces créées entre Actim et les logiciels de comptabilité et de gestion du parc de véhicules, la traçabilité des données se trouve renforcée et les enregistrements allégés. Aussi, le service comptable bénéficie de l’automatisation des écritures des dotations aux amortissements et des sorties d’actifs pour l’ensemble des sociétés du groupe.

« Ce qui permet de gagner un temps considérable. » confie Christiane Leroy.

Une industrialisation des contrôles

Grâce aux calculs des biens et aux restitutions personnalisées de la solution Invoke Actim, le service comptable effectue les contrôles à échéance périodique, et procède facilement aux ajustements nécessaires. Depuis les états, il est possible d’actualiser directement les fiches des biens.

« Désormais en interrogeant la base, nous pouvons connaître instantanément la valeur nette comptable de n’importe quel bien immobilisé. »

Un accompagnement sur mesure des équipes Invoke

« Nous avons été formés à l’utilisation du logiciel. La documentation nous a été remise à l’issue de la formation. Désormais, nous avons les compétences pour faire évoluer le paramétrage selon nos besoins. Pour exemple, nous saurons créer une nouvelle société lorsque cela se présentera. Le support hotline Invoke est également disponible pour nous accompagner. Après chaque intervention, un rapport nous est systématiquement adressé avec un rappel des bonnes pratiques. » conclut Christiane Leroy.