Les Domaines Albert Bichot font le choix de la gamme Invoke pour la gestion de leurs immobilisations

Fondés en 1831 au cœur des grands vignobles bourguignons, les Domaines Albert Bichot, spécialisés dans la vinification, l’élevage et le négoce de vins de Bourgogne, réalisent un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros avec 180 salariés et produisent 8 millions de bouteilles qu’ils exportent partout dans le monde.

  • Agroalimentaire
  • Gestion des immobilisations
Ce qui est pratique, c’est la bascule en quelques clics des états comptables aux états fiscaux.
Thierry Lacour
Directeur Financier

« Du fait des activités agricoles et industrielles de notre groupe, nous gérons une grande variété d’actifs immobilisés. Nous cherchions un logiciel doté d’états qui répondent à nos besoins ou qui puissent s’y adapter. Enfin, nous voulions une solution capable de s’interfacer avec nos outils de gestion comptable et fiscale. Depuis une dizaine d’années, nous sommes équipés des logiciels FAS Consolidation pour notre consolidation et Invoke Exploreur pour nos liasses fiscales. Convaincus de leur efficacité, nous nous sommes naturellement orientés vers la solution de gestion des immobilisations Invoke Actim. » déclare Thierry Lacour, Directeur Financier.

Séduit par la gamme de solutions Invoke, le groupe Albert Bichot a choisi Invoke Actim.

Flexibilité des rapports

Grâce à un large éventail d’états standard, Actim répond aux besoins du service comptable et financier. Les états des acquisitions, des dotations, des cessions, du dérogatoire ainsi que les états fiscaux offrent des rapports d’activité complets et précis.

De plus, l’outil permet facilement de personnaliser les restitutions en fonction des indicateurs souhaités.

Les différents plans d’amortissement sont établis en parallèle pour une comparaison simple des valeurs comptables ainsi que pour une analyse fine.

Chaque mois, une interface récupère les écritures détaillées autour du cycle des immobilisations et des amortissements afin de sécuriser les flux avec le logiciel comptable.

Enfin, chaque année, par un simple transfert de fichier, il est possible d’intégrer depuis Actim, les imprimés Cerfa 2054, 2055 et 2059 dans les liasses fiscales. Ce qui permet de gagner en confort de travail et en fiabilité.

Un accompagnement de bout en bout 

« Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement des collaborateurs de la société Invoke. Les formations dispensées sont d’une grande qualité. De plus, nous avons bénéficié d’une aide à la personnalisation de nos états. En cas de questions, une réponse pertinente nous est toujours fournie dans les plus brefs délais. »

« Ce qui est pratique, c’est la bascule en quelques clics des états comptables aux états fiscaux. » conclut Thierry Lacour.