Le groupe SAMSE retient Uloa by Invoke pour la production de ses liasses fiscales

En fin de contrat sur sa solution historique, le groupe SAMSE décide de changer de logiciel afin de simplifier la production de ses liasses fiscales. À la recherche d’une solution SaaS robuste et intuitive, le groupe se tourne assez naturellement vers la solution full-web Uloa by Invoke. Ophélia BOUBON et Marie-Lise MESLIER, utilisatrices de la solution, nous livrent leur témoignage.

  • Biens et services industriels
  • Liasse fiscale
  • TVA
  • Liasses fiscales
On sait que quand on fait une demande à l’équipe Support, il ne faut pas être occupé, car ils rappellent dans l’instant ! C’est quasiment du tac au tac..
Ophélia BOUBON & Marie-lise MESLIER
Utilisatrices Uloa by Invoke

 

Le choix d’une solution intuitive et performante

Insatisfaits à la fois de l’ergonomie et des limites fonctionnelles de la solution de liasse fiscale historique au sein du groupe, SAMSE, entreprise spécialisée dans la distribution de matériaux de construction et d’outillage, se met en quête d’une solution nouvelle génération, intuitive et performante.
Déjà client Invoke pour sa solution de secrétariat judique Invoke Partner, SAMSE se tourne assez naturellement vers l’éditeur afin d’en savoir plus sur sa solution de liasses fiscales full-web, Uloa by Invoke.

En toute transparence, nous avons saisi l’opportunité de l’expiration du contrat qui nous liait avec notre précédent prestataire car nous n’étions pas satisfaites de l’ergonomie et du fonctionnement de l’outil en place. Nous avions par ailleurs déjà une bonne relation avec les équipes Invoke avec lesquelles nous travaillions sur d’autres projets : c’est ainsi que nous avons sollicité une présentation de la solution Uloa by Invoke.

Pour SAMSE, la réactivité d’Invoke, la qualité des échanges, l’adéquation de la solution avec leurs attentes, ainsi que son coût avantageux, ont été autant de points déterminants dans la prise de décision.

Le tout s’est fait très rapidement. La première présentation s’est déroulée fin septembre 2021 pour des formations et une mise en production dès décembre 2021. Nous avons été agréablement surpris par la qualité de la solution, qui de plus s’avérait moins coûteuse qu’un renouvellement d’abonnement SaaS chez notre ancien prestataire. Tous les critères étaient réunis pour que l’on fasse le choix d’Invoke sans hésiter.

Ophélie confie que l’élément-clé qui a fait pencher la balance en faveur d’Uloa by Invoke a été sa simplicité, notamment en termes d’administration.

Le critère qui l’a emporté est la simplicité de l’application. Notre solution historique était devenue une vraie « usine à gaz » et rendait les droits d’accès extrêmement compliqués. De plus, l’utilisation d’Uloa est plus simple et même ludique !

Un accompagnement de qualité pour une rapide autonomie

Nous avons été bien accompagnés. La formation était efficace et les supports très bien faits. La documentation technique est accessible et très claire, ce qui facilite encore la prise en main,souligne Marie-lise.

Une quinzaine jours ont suffi, depuis l’installation et la prise en main de l’outil, pour qu’Ophélia et Marie-Lise soient autonomes dans leur utilisation d’Uloa.

On se sent autonomes. Il est vrai que nous n’avons pas de difficultés à faire ce que l’on a envie de faire avec le logiciel. C’est intuitif, même sur le paramétrage des déclarations. Il y avait évidemment une prise en main à faire – ce qui est normal – mais aujourd’hui nous manipulons facilement le logiciel sans trop de risques d’erreur.

Le confort de la simplicité

Une fois l’outil maîtrisé, Ophélia et Marie-Lise ont pu apprécier la souplesse de la solution grâce au tableau de bord regroupant toutes les étapes de chaque déclaration.

Globalement, nous trouvons Uloa beaucoup plus ergonomique que la solution que nous utilisions auparavant. Cette solution de liasses fiscales n’est pas alourdie par une multitude de menus comparée à l’ancienne. Avec Uloa nous pouvons, d’un seul coup d’œil, retrouver facilement les zones sur lesquelles nous pouvons agir. C’est plus simple et intuitif que ce que nous avions avant.

Collaboratif, traçabilité et exports multi-formats

Interrogée sur les fonctionnalités-clés d’Uloa qui ont changé son expérience utilisateur, Ophélia revient tout particulièrement sur :

Une traçabilité sans faille

Avec Uloa, nous avons une traçabilité et une historisation des données qui est vraiment appréciable. Avant, nous devions chaque année ressaisir une bonne partie des informations alors qu’aujourd’hui nous avons toutes les données des années précédentes. L’élaboration des liasses est beaucoup plus rapide.

Un environnement collaboratif

Le "multi-utilisateur" qui permet de consulter un document, même lorsqu’il est en cours d’édition par quelqu’un d’autre, est un indispensable pour Ophélia. Il a ainsi permis à cette campagne fiscale de se dérouler en toute sérénité.

Il est vrai que dans les groupes comme les nôtres, la densité du travail sur les liasses nécessite de collaborer à plusieurs. C’est une fonction qui est donc essentielle et que nous avons retrouvée dans Uloa by Invoke. Nous sommes plusieurs utilisateurs sur le logiciel, avec des filiales situées dans des localisations différentes, et nous arrivons à échanger sans problème grâce au collaboratif.

Exports multi-formats

J’apprécie beaucoup de pouvoir procéder à des exports sous divers formats. La capacité de sortir des extraits de la liasse sous Word, Excel ou autre est un réel avantage !

Un support réactif et à l’écoute

Invoke forme ses équipes Support en continu afin d’être toujours au plus près des attentes de ses utilisateurs. L’expérience d’Ophélia et Marie-Lise confirme que la qualité des équipes support est une fois encore au rendez-vous.

Pour ma part, j’ai beaucoup échangé avec le Support, car nous avons eu quelques ajustements à faire, et il est vrai que nous recevons une réponse très rapidement, nous confie Ophélia.

Lorsque je fais une demande à la hotline, je suis rappelée dans les 5 min qui suivent. Je ne suis jamais laissée dans l’attente et on arrive à nous dépanner assez rapidement. Et ça, c’est vraiment appréciable ! Ayant l’habitude d’échanger avec d’autres supports, je peux attester que celui-ci est particulièrement réactif. C’était parfait : adapté et très rapide !»