
Pour OOCL (Orient Overseas Container Line), client Invoke satisfait de sa solution historique de déclarations fiscales Invoke Exploreur depuis 2008, le choix de basculer vers la solution SaaS Uloa by Invoke a été dicté par deux besoins principaux : l’autonomie matérielle et l’efficacité opérationnelle. Éric Venem, directeur financier de l’entreprise, nous livre ses premières impressions suite à la mise en œuvre d’Uloa au sein de sa société.
Le full web : plus qu’un choix, une nécessité
Lorsqu’en 2021, OOCL France, succursale de la société basée à Hong Kong, doit renouveler son parc informatique, l’équipe comptable se met en quête d’une solution full web pour la gestion des déclarations fiscales afin de ne plus être tributaire de son matériel et surtout de son obsolescence. Après avoir sondé les solutions disponibles sur le marché, Eric Venem, déjà utilisateur convaincu du logiciel Invoke Exploreur, fait le choix de la solution SaaS nouvelle génération ULOA by Invoke.
Autonomie et partage simplifié
Assez logiquement, le jour où Eric Venem a dû passer par les services informatiques de Hong Kong pour partager son travail sur les déclarations fiscales, le fait de travailler sur un serveur local a posé problème, d’autant plus dans le contexte sanitaire compliqué dû à l’épidémie de Coronavirus. Télétravail, obsolescence des PCs et distance géographique l’ont poussé à reconsidérer son outil d’élaboration des liasses fiscales.
« Sachant que tout doit passer par l’informatique de Hong-Kong, pour des questions pragmatiques, il a fallu se tourner vers des solutions en ligne pour remplacer notre solution locale.
Très satisfaits jusqu’à présent d’Invoke Exploreur, nous avons interrogé Invoke lors de notre recherche d’une solution alternative en ligne. La mise sur le marché d’Uloa nous a donné l’opportunité de nous orienter vers cette solution SaaS en full web.
Pour nous, le timing était parfait : Uloa nous a permis de nous affranchir des contraintes matérielles puisqu’il est désormais possible d’accéder en ligne au logiciel depuis un simple navigateur internet, avec des accès sécurisés. Uloa est arrivé à point nommé. »
Retour d’expérience sur la prise en main
De sa première expérience avec ULOA, Éric Venem retient principalement la rapidité de mise en place de la solution, sa simplicité d’utilisation, ainsi que la disponibilité et l’efficacité des équipes Support Invoke.
Une solution simple et efficace
Une fois la solution prise en main, Éric souligne que les fonctionnalités sont parfaitement pensées pour répondre efficacement et rapidement aux problématiques qu’il peut rencontrer dans son métier.
« On est tout de suite dans le vif du sujet, les actions s’enchaînent logiquement tout au long de la préparation des liasses. On reste sur la même trame et il est facile de revenir en arrière. L’enregistrement se fait automatiquement, sans délai.
J’ai trouvé l’application très aboutie fonctionnellement. Pour le moment, je n’ai pas vu de point à améliorer. Seul utilisateur dans l’entreprise, je n’ai rencontré aucune difficulté, c’est très simple d’utilisation. »
Des équipes disponibles et un accompagnement complet
L’expérience d’Éric confirme que la qualité des équipes Consulting et Support, valeur au cœur de l’ADN Invoke, est une fois encore au rendez-vous. Il souligne l’efficacité de la formation qui lui a permis d’être rapidement autonome ainsi que la disponibilité de la hotline.
« Quelques semaines après avoir reçu la formation, j’ai pu travailler sans avoir à me replonger dans les supports de formation ni à solliciter le support d’Invoke.
Je n’ai eu aucune difficulté particulière pour m’approprier l’outil. La formation a été parfaitement suffisante. J’ai pu contacter à la marge l’équipe Support pour me rappeler certaines fonctionnalités mais tout est très facile d’accès dans l’ensemble. »
Gros plan sur les bénéfices clés de la solution
Une conformité garantie par des équipes d’experts
Dans un souci d’être toujours au plus près des attentes de ses clients et d’anticiper les nouveautés réglementaires et technologiques, Invoke forme en continu ses équipes Produit, ses consultants et ses équipes Support aux problématiques métier de la fiscalité. D’après Éric Venem, c’est un atout majeur pour Uloa qui a toutes les qualités pour se positionner en leader sur le marché.
« L’une des forces d’Uloa face aux autres solutions en ligne, c’est qu’Invoke bénéficie d’une expérience solide des algorithmes qui permettent de contrôler la liasse. Uloa donne toutes les clés pour obtenir des déclarations parfaitement conformes aux attentes de l’administration fiscale. Invoke était déjà leader sur le marché et avait une très bonne expérience à ce sujet. »
Confort d’utilisation et modernité
Avec Uloa, Invoke a franchi un cap important en matière de confort d’utilisation et de modernité. Fruit d’un travail approfondi de conception d’expérience utilisateurs (UX), mené main dans la main avec ses clients, Invoke a su concevoir une plateforme nouvelle génération, design et intuitive, en parfaite adéquation avec les besoins métier de ses utilisateurs.
« La présentation et l’accessibilité aux différentes fonctionnalités sont encore plus ergonomiques que sur Exploreur. Tout est plus facile d’accès, avec peu d’icônes et moins d’étapes. C’est aussi ce qui rend Uloa très facilement abordable pour de nouveaux utilisateurs."