
Constitué de 11 sociétés et d’un GIE détenus par une centaine d’actionnaires, K9 GROUP est un acteur majeur sur le marché français et international des entreprises de services du numérique. Ses 450 collaborateurs répartis dans ses filiales PASàPAS, Dunette, KPF SI, Projexia et Planeum sont reconnus pour leur expertise et leur savoir-faire sur les solutions SAP.
« Récemment encore, le juridique était géré sous Word et Excel en interne. Pour mieux piloter son actionnariat et avoir une meilleure visibilité, le groupe a décidé d’intégrer et d’automatiser sa gestion. Pour cela, nous avons choisi de nous équiper d’un logiciel conforme aux réglementations en matière de secrétariat juridique et de gouvernance d’entreprise. » explique Virginie DELAGREE, Responsable Comptable, chargée du secrétariat juridique et de la gestion de l’actionnariat du groupe.
Séduit par les fonctionnalités du logiciel, par son portail Actionnaires et sa simplicité d’utilisation, K9 GROUP a choisi Invoke Partner.
Sécurisation et centralisation des données
Tout en garantissant leur fiabilité et leur intégrité, Partner permet l’enregistrement et la consultation des informations juridiques tant par les services concernés du groupe que par ses actionnaires via le portail qui leur est dédié. Ayant opté pour un service d’hébergement garantissant un taux de disponibilité de l’application Partner de plus de 99%, les données de K9 GROUP sont protégées dans les datacenters français d’Invoke.
Moins de tâches grâce à leur automatisation
Partner réduit les tâches peu valorisantes ou les plus consommatrices de temps qu’il automatise. En effet, il diminue considérablement le temps de certains traitements (exemple : distribution des dividendes) ou de certaines éditions (exemples : listing des parts et pourcentages de détention, IFU, etc.).
« Avant, il fallait tout saisir à la main. Cela prenait beaucoup de temps. Désormais, quelques clics suffisent et tout est fait. » indique Virginie DELAGREE.
Des actionnaires autonomes grâce au portail
Grâce à l’interface intuitive du portail, 7j/7 et 24h/24 les actionnaires peuvent très facilement mettre à jour leurs données personnelles. Ils visualisent également leur portefeuille de titres classés par catégorie. Et enfin, ils éditent leurs attestations en toute autonomie.
« Avant l’entreprise devait produire les attestations par saisie manuelle. Cela prenait du temps. Chaque année, il fallait demander aux actionnaires de mettre à jour leur informations via un formulaire Excel qui était échangé par email. Ensuite, les données étaient saisies avec un risque d’erreur. Désormais, le traitement des données collectées est automatique et fiable. Chaque actionnaire est autonome et responsable des renseignements qu’il fournit. » souligne Virginie DELAGREE.
Une équipe support disponible et réactive
« Je suis régulièrement en contact avec le chef de produit ou ses collègues. Les équipes sont disponibles et réactives. On me répond toujours rapidement. Et les réponses apportées sont pertinentes même lorsqu’il s’agit d’une question relative à l’actionnariat sur un territoire étranger. Il s’est établi depuis le début, une véritable relation de confiance entre Invoke et nous. Cela se passe très bien. Nous sommes très satisfaits. Le logiciel est simple d’utilisation et répond parfaitement à nos attentes. Et notre collaboration avec les équipes Invoke est parfaite.» conclut Virginie DELAGREE.