Deux grandes structures ont fait confiance à Invoke en 2013 pour la gestion de leurs actifs immobilisés : l'association ARAR et le groupe Evian Resort. Toutes deux ont choisi le logiciel Invoke Actim, notamment pour sa flexibilité et sa capacité d'adaptation à leurs besoins spécifiques en matière de gestion des prorata de déduction de TVA.
Logiciel de gestion des actifs immobilisés, Invoke Actim se démarque par la finesse de sa comptabilité intégrée qui permet de retracer chaque évènement de la vie des biens. Sa grande capacité de paramétrage en fait un outil puissant, facile à adapter, qui permet de répondre à toutes les problématiques, même les plus spécifiques.
Le projet ARAR Soins à domicile
ARAR Soins à domicile est une importante association à but non lucratif basée à La Réunion. Suite à la mise en place d'une activité nouvellement soumise à la TVA, l'association a dû se doter d'un logiciel performant capable de répondre à ses problématiques de gestion de prorata de TVA et de décomposition d'une partie de ses immobilisations entre ses deux activités.
ARAR a fait le choix d'Actim pour sa fiabilité et la pertinence des solutions proposées par l'équipe d'accompagnement Invoke.
Certaines immobilisations de structure se trouvent désormais décomposées de manière à être dispatchées entre l'activité taxable et l'activité exonérée. Ces biens, dits "mixtes", affectés aux deux activités, font l'objet d'une réévaluation en fin d'exercice, une fois le coefficient de récupération de TVA définitif connu. Le traitement mis en place est automatisé et simple d'utilisation.
Le projet Evian Resort
Evian Resort est un complexe hôtelier situé à Evian-les-Bains en Haute-Savoie. Du fait de la diversité de ses activités, le groupe présente des coefficients de déduction de TVA différents selon les secteurs.
Soucieux d'optimiser les traitements et d'harmoniser les processus, Evian Resort a choisi Invoke Actim pour simplifier la gestion de ses actifs immobilisés.
La TVA non récupérable a été isolée dans la gestion des écritures, de manière à bénéficier d'une traçabilité très fine des traitements. En fin d'exercice, lors de la mise à jour du coefficient de récupération de TVA définitif, une nouvelle écriture marque la réévaluation des biens concernés par cette réactualisation.
Les utilisateurs ont gagné en confort et en productivité.