Pôle : Corporate  • Equipe : Recherche & Développement • Type de contrat : Stage rémunéré • Lieu : Rouen (76)

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire recherche dans le cadre de son développement un Ingénieur Conception et Développement de logiciels en stage de fin d'étude pour une durée de 6 mois.

En tant qu’acteur de référence en matière de reporting au format XBRL, Invoke équipe aujourd'hui plus de 1 800 groupes clients parmi lesquels figurent de nombreuses références bancaires et assurances internationales. 

Invoke réunit aujourd‘hui plus de 120 collaborateurs basés à Paris, Rouen, Nantes, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit sa forte croissance. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique et participer à son développement ? Vous cherchez un poste à forte responsabilité au sein d'une entreprise innovante ? Rejoignez nos équipes !

Missions

Rattaché au service Recherche et Développement, votre principale mission consiste à assurer, au sein d’une équipe dynamique d’une trentaine d’ingénieurs, l’analyse et la conception de nos logiciels.

Vous serez ainsi amené à prendre en charge les activités suivantes :

  • Analyser et spécifier des nouvelles fonctionnalités, des nouveaux modules ou des nouvelles applications en fonction d'une expression de besoin.
  • Rédiger les documents d'analyse. 
  • Développer ces nouvelles fonctionnalités, modules ou applications. 
  • Tester ces nouveaux développements (tests unitaires, d'intégration, de montées en charge et de non régression). 
  • Améliorer des fonctionnalités déjà existantes (ergonomie, temps de réponse sur grosses volumétries / bases de données de plusieurs centaines de millions d'enregistrements, ...).  

En tant que membre d’une équipe projet, vous prendrez part au cycle de vie complet du produit en appliquant la méthode agile SCRUM.

Profil

De formation supérieure en Informatique, école d’ingénieurs ou master universitaire, vous manifestez un intérêt pour la conception et le développement d’applications.

Vous maitrisez la Programmation Orientée Objets, le développement Web ainsi que les Bases De Données SQL. Des connaissances en Bases De Données NoSQL seraient un plus.

Vous aimez travailler en équipe et êtes capable de vous adapter rapidement à un nouveau langage ou à une nouvelle technologie.

Méthodique et rigoureux, vous devrez contribuer à ce que nos applications atteignent un niveau de qualité optimal (fonctionnalités, ergonomie, temps de réponse, ...) tout en conservant une forte volonté d’innover et de surprendre.

Conditions 

Stage rémunéré (2000€ brut/mois), basé à Rouen (76). Possibilité d’embauche à l’issue du stage. 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à groquin@invoke.fr