Poste : Ingénieur d’affaires IT / Edition de logiciels • Type de contrat : CDI  • Lieu : Paris 

Invoke, qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Nous sommes un éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et réglementaire. Nous proposons à nos clients des solutions capables de recueillir de la data, de la traiter, de l’analyser, de la contrôler et d’en générer des reporting.

Nos solutions s’adressent à :

  • Des directions financières et comptables des entreprises pour faire de la consolidation, de la déclaration fiscale, de l’intégration fiscale, …
  • Des sociétés qui sont dans l’obligation d’émettre des reportings réglementaires comme des banques, des assurances, des sociétés côtés mais également aux autorités de supervision qui vont recevoir et gérer ces reportings.

Aujourd’hui, nous sommes présents en France (Paris, Rouen et Nantes) et en Europe (Luxembourg, Royaume Uni, pays Nordiques).

Nous comptons plus de 150 collaborateurs parmi lesquels on va retrouver les métiers suivants : développeur fullstack, product owner, testeur, customer success, consultant, ingénieur d’affaires.

Nous avons réalisé en 2021, 20 millions € de chiffres d’affaires, avec un bel historique de croissance à 2 chiffres sur les dernières années. Nous comptons plus de 1800 clients avec un bon taux de satisfaction et un faible taux de résiliation.

Et moi, je suis dans quelle équipe ?

Nous recrutons au sein du service « Commercial & Avant-vente » d’Invoke, qui a pour mission d’accompagner nos clients dans le choix de nos solutions les plus adaptées à leurs besoins, qu’il s’agisse de PME ou de grands groupes.

Vous interviendrez principalement auprès des directions financières et comptables des entreprises pour proposer nos solutions d’intégration fiscale, de déclaration fiscale et de consolidation.

Rattaché(e) à ce service, vous êtes sous la responsabilité hiérarchique du Directeur commercial France. Vous serez amené(e) à échanger régulièrement avec l’équipe Marketing & Communication afin d’améliorer la visibilité des offres ainsi qu’avec l’équipe Consulting qui implémente nos solutions chez nos clients.

Vous serez également accompagné(e) par un expert avant-vente durant le cycle de vente.

Quelles sont les missions du poste ?

Vous serez ainsi amené́ à prendre en charge les activités suivantes :

  • Identifier et gérer un territoire de prospection, contacter les clients / prospects et pour proposer nos solutions ;
  • Qualifier les besoins des clients / prospects, organiser les démonstrations de nos solutions avec le consultant avant-vente, proposer la solution et les services associés en adéquation avec les besoins exprimés, négocier les contrats et rédiger les propositions/devis/bons de commandes, assurer le lien avec les services administratifs et consulting pour le parfait déploiement de nos offres auprès des clients ;
  • Traiter directement les ventes d'upsell sur le parc existant de clients, définie par une feuille de route annuelle.
  • Convertir les leads entrants en gérant de bout en bout la phase commerciale et la contractualisation
  • es liées aux reportings bancaires

Pourquoi on recrute sur ce poste ?

Nous proposons des solutions de dernière génération pour nos clients que vous aurez pour mission de commercialiser. Le marché que vous adresserez sera celui des entreprises et groupes de tous secteurs d’activité, présentes sur l’ensemble du territoire national et qui relèvent de la DGFIP, soit des PME, ETI et groupes dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 400M€. Les entreprises réalisant un CA supérieur à 400 M€ relevant quant à elles de la Direction des Grandes Entreprises.

Quelles sont les compétences utilisées et nécessaires pour ce poste ?

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (au moins bac+3) en commerce ou en management et avez une première expérience réussie dans la vente de logiciel SaaS. Des connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance ou de la gestion sont un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’analyse, votre sens de l’écoute, votre esprit d’équipe ou encore votre capacité à convaincre votre interlocuteur.

Vous aimez la relation clientèle, avez des bonnes capacités relationnelles et faites preuve d’aisance au téléphone.

Vous avez un excellent niveau en français aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Vous maîtrisez l’utilisation d’un CRM (idéalement Salesforce).

Onboarding + formation ?

En amont de votre arrivée, un parcours de formation est défini et planifié. Tout est abordé pour que vous puissiez évoluer avec sérénité les premiers jours : formation avec la DSI, accueil RH, formation sur les logiciels, formation métiers, travail en binôme, etc. Des entretiens réguliers sont mis en place pour vous suivre tout au long de votre période d’essai.

Quel est le processus de recrutement ?

Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :

  • Un entretien avec un recruteur (par téléphone ou en visio) : compréhension de votre parcours, de votre motivation, de vos atouts pour le poste et de vos axes de progression, présentation de l’entreprise et du poste. Si l’échange est concluant, on passe à l’étape suivante.
  • Un entretien avec le Responsable du pôle entreprise et d’un avant-vente (en présentiel de préférence) : présentation détaillée du poste et des missions au quotidien, évaluation de vos compétences à occuper le poste, fit avec le manager.
  • Un entretien avec un membre du comité de Direction: compréhension et partage autour des enjeux et de la vision stratégique de l’entreprise.

Les + d’Invoke :

Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :

  • 2 jours de télétravail par semaine non fixes
  • Des évènements pour favoriser la convivialité : un buffet mensuel par site, kick-off annuel, soirée de Noël, un CSE actif pour proposer des soirées et des activités, ...
  • Une équipe de Direction proche et à l’écoute des collaborateurs
  • Une politique RH avec des plans de formation et d’augmentation définis annuellement
  • Une démarche de récompense collective avec des primes liées à l’atteinte d’objectifs de la société et une participation aux résultats de l’entreprise
  • Certifié ISO 9001, 14001, 27001

Contrat :

Si votre candidature est sélectionnée, vous allez avoir :

  • CDI
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Localisation : 40 Boulevard Malesherbes 75008 Paris
  • 25 CP + 10 RTT
  • Tickets restaurants
  • Remboursement titre de transport
  • Mutuelle + prévoyance
  • Salaire : à partir de 40 000€ de fixe + variable déplafonnée