Gagnez du temps ! Soumettez vos déclarations réglementaires et consultez vos comptes rendus directement depuis le portail Invoke, sans plus avoir à vous connecter au portail Onegate !
Grâce au module A2A (Application to Application) développé par les équipes Invoke, vos déclarations réglementaires sont transmises à l’ACPR/Banque de France sans nécessiter la moindre connexion au portail Onegate de votre part.
Comment fonctionne le module A2A ?
Les portails déclaratifs e-Filing for Banks & e-Regulatory équipés du module A2A se chargent d’envoyer la ou les déclarations au superviseur, de récupérer le numéro de ticket distribué par Onegate et de collecter le ou les comptes-rendus correspondants.
Ces comptes-rendus vous sont alors mis à disposition dans votre portail Invoke.
Pourquoi opter pour ce module ?
L’envoi direct à l’ACPR/Banque de France depuis les portails déclaratifs Invoke représente un gain de productivité considérable pour les utilisateurs. Il évite à ces derniers d’avoir à se connecter au portail Onegate, d’y déposer manuellement leurs différents fichiers, et d’y retourner pour y consulter leurs comptes rendus. Le module A2A communique directement avec le portail Onegate, leur permettant ainsi de gérer le dépôt des déclarations et la consultation des comptes-rendus sans quitter leur solution Invoke.
Le gain de temps est d’autant plus significatif dans le cadre de remises quotidiennes, comme par exemple pour le dispositif TRICP.
Au-delà du gain de productivité, l'utilisateur bénéficie ainsi d'un pilotage centralisé et d’un contrôle de bout en bout de ses déclarations, directement dans son portail Invoke, grâce à une traçabilité continue de ses envois et des retours Banque de France associés.
Pour quelles déclarations ?
Voici le détail des déclarations concernées :
- Les collectes Bureautiques (Banque) et Narratifs (Assurance)
- Les déclarations XBRL (SURFI, COREP, FINREP, SRB, Solvabilité II, RAN…)
- Les collectes AnaCredit
- Les collectes TRICP / ACC
Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.