Invoke annonce la disponibilité en norme bancaire de son logiciel phare Invoke FAS Consolidation. Dédié au secteur bancaire et parfaitement en ligne avec les dernières recommandations de l’Autorité des Normes Comptables en date de 2013, ce nouveau paramétrage de consolidation propose en standard la production des comptes consolidés adaptée aux besoin du secteur bancaire — avec plan de comptes et états de restitution spécifiques aux établissements de crédit.
Invoke a le plaisir d’annoncer que l’Autorité Bancaire Européenne (EBA) a retenu sa solution portail Invoke e-Filing for Regulators pour la collecte et l’exploitation technique des reporting réglementaires produits par les établissements bancaires européens et collectés par les Autorités Nationales Compétentes (NCA, ou régulateurs nationaux).
Les établissements financiers sont aujourd’hui confrontés à un défi de taille : satisfaire aux nouvelles exigences des reporting COREP et FINREP induites par la directive pan-européenne sur les exigences de fonds propres (plus communément appelée « Paquet CRD 4 ») qui entrera en application dès le premier trimestre 2014. Relever ce défi dans les délais impartis semble désormais beaucoup plus réaliste, même pour les petits établissements, grâce à la mise sur le marché britannique, par les éditeur de logiciels Invoke et Finsbury Solutions, d’une nouvelle solution de reporting réglementaire XBRL permettant de gérer de bout en bout le processus déclaratif à partir de rapports Excel®.
L’éditeur de progiciels Invoke signe avec le groupe bancaire européen Dexia pour son offre réglementaire bancaire. Cette solution se compose du logiciel Invoke FAS Regulatory pour la production multi-pays des reporting bancaires européens et du portail web Invoke e-Regulatory pour la centralisation, le pilotage et l’archivage des déclarations.
Invoke, éditeur français de progiciels dédiés au reporting financier, acteur majeur sur le marché français du reporting réglementaire bancaire, annonce avoir signé un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital de CONCEPTWARE, société luxembourgeoise spécialisée dans les solutions logicielles de reporting dédiées au secteur bancaire.
Le groupe Crédit Agricole fait à nouveau le choix des outils logiciels Invoke pour la production automatisée des reporting réglementaires FINREP et COREP de l’ensemble de ses filiales, ainsi que pour la centralisation, la visualisation, la validation, la remise et l’archivage des remises réglementaires du groupe.
Invoke annonce la disponiblité immédiate du portail web Invoke e-Filing for Banks, une solution simple et pertinente pour la saisie en ligne des déclarations réglementaires bancaires ACP.
Le groupe BPCE signe avec l’éditeur Invoke pour la production de ses déclarations consolidées SURFI, la centralisation et le pilotage des déclarations des entités du groupe au format XBRL.
La solution Invoke FAS Regulatory propose d’ores et déjà la version complète du paramétrage standard permettant la production au format XBRL des 72 états du reporting SURFI.
Le groupe Crédit Agricole choisit les solutions Invoke pour le nouveau reporting réglementaire SURFI
Le 23 juin, la Banque de France officialisait son choix des solutions de l’éditeur Invoke pour la partie reporting de son projet SURFI, porté par l’intégrateur Umanis, lors de la 19e conférence XBRL International, à Paris. Aujourd’hui, le Groupe Crédit Agricole signe avec Invoke pour son offre globale SURFI : le progiciel Invoke FAS SURFI pour la production du reporting bancaire au format XBRL et le portail web Invoke e-SURFI pour la centralisation, la visualisation, la validation, la remise et l’archivage de l’ensemble des flux XBRL produits.