29 nov 2016

Invoke, éditeur européen de solutions dédiées au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire, ouvre une filiale au Portugal, étendant ainsi son rayonnement européen sur les marchés Banque et Assurance de la péninsule ibérique.

 

29 sep 2016

Après l’entrée en vigueur de Solvabilité II au premier janvier 2016, la rentrée apporte son lot de nouvelles obligations réglementaires auprès de l’ACPR pour les assureurs français avec la préparation des Etats Nationaux Spécifiques (ENS, ou RAN pour Reporting Assurance National), l’obligation de mettre en place une signature électronique pour tous les reporting assurantiels, ainsi que le nouveau reporting de Lutte contre le Blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme (LCB-FT) au format XBRL. 
Invoke, éditeur de logiciels leader européen du reporting Pilier 3 fait le point sur cette actualité réglementaire.

28 avr 2016

Optimind Winter, leader de l’actuariat conseil et de la gestion des risques en France, et Invoke, éditeur de logiciels européen leader en matière de reporting réglementaire dans les secteurs Banque et Assurance, annoncent un partenariat stratégique au Portugal et en Espagne.

19 avr 2016

Invoke signe un accord de partenariat avec Tieto, société leader des services de technologies de l'information sur le marché scandinave, pour la distribution et l’intégration de ses solutions de reporting réglementaire dernière génération dans les pays nordiques et baltiques. Ce partenariat réunit ainsi les solutions primées d’Invoke et le savoir-faire de Tieto en matière de services aux secteurs de la banque et de l’assurance.

16 mar 2016

Invoke annonce la mise à disposition auprès de ses clients assureurs irlandais de l’intégralité des Etats Nationaux Spécifiques (ENS) Solvabilité II Irlande dans la solution web de reporting réglementaire Invoke « e-Filing Insurance », leur permettant ainsi de se préparer en toute sérénité pour les nouveaux reporting obligatoires trimestriel et semestriel attendus dès mai 2016 par la Banque Centrale d’Irlande (CBI).

2 avr 2015

Londres, le 2 avril 2015 – esure, société d’assurance en ligne anglaise cotée au FTSE250, a choisi le portail e-Filing Insurance d’Invoke pour la production de son reporting quantitatif Solvabilité II Pilier 3 au format XBRL requis par l’autorité de regulation prudentielle PRA (Prudential Regulatory Authority).

7 mar 2013

Invoke, éditeur de logiciels spécialisé dans le reporting réglementaire banque et assurance, a été choisi par CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, pour répondre aux exigences de reporting prudentiel de Solvabilité 2 (Pilier 3).

18 oct 2012

Invoke, éditeur de référence en matière de reporting XBRL, annonce la disponibilité immédiate de son portail de production des états réglementaires Solvabilité 2, e-Filing Insurance.

1 oct 2012

Avec le concours d’XBRL Europe, et en particulier de ses membres francophones XBRL Belgique et XBRL Luxembourg, XBRL France donne rendez-vous à tous les acteurs francophones du secteur de l’assurance pour une journée conférence le 23 octobre prochain à l’Etoile Saint Honoré, 23 rue Balzac à Paris.

7 mar 2012

Invoke, éditeur de référence en matière de reporting XBRL, annonce la disponibilité immédiate de sa gamme logicielle Solvabilité 2, offre de toute dernière génération répondant aux exigences de reporting réglementaire du secteur assurance. Issue de solutions réglementaires aujourd’hui en place chez plusieurs grands groupes bancaires européens, la gamme Invoke Solvabilité 2 propose des solutions éprouvées, adaptées à tous les acteurs de l’assurance, quelle que soit leur taille ou la maturité de leur système d’information.

Pages