5 mar 2009

Campagne fiscale dématérialisée 2009 : les utilisateurs de la solution Invoke Exploreur auront été les premiers à bénéficier de leur mise à jour fiscale grâce à la mise à disposition en avant-première, dès le 28 février, d’une version provisoire des liasses de télétransmission.

  • Exploreur
  • Liasse fiscale
  • Intégration fiscale

Chaque campagne fiscale est un nouveau défi pour les éditeurs de logiciels : mettre à disposition de leurs clients, dans les meilleurs délais, la solution adaptée aux nouvelles exigences de la Direction Générale des Impôts (DGI). Dans cette course contre la montre, chaque jour gagné par l’éditeur donne à l’utilisateur un délai supplémentaire pour la préparation de sa liasse fiscale.

Dès février, les entreprises utilisatrices ont pu disposer des états fiscaux et modules EDI à jour, grâce à la fonction Live Update, service de mise à jour intégré au logiciel Invoke Exploreur. Les liasses de télétransmission définitives intégrant les tests réalisés avec la DGI viendront se substituer à la version provisoire, en toute transparence, dès le 4 avril prochain, date officielle d’ouverture pour le dépôt des liasses dématérialisées à la DGI. Ce dispositif permet à Invoke de faire gagner à ses clients plus d’un mois sur l’élaboration de leur déclaration.

Agréé partenaire EDI par la DGI depuis la toute première campagne fiscale en 2001, Invoke est le seul éditeur à proposer à ses clients une offre complète en matière de fiscalité, leur permettant de traiter :

  • la production des liasses de droit commun,
  • l’intégration fiscale (simulation, optimisation, workflow collaboratif),
  • le reporting fiscal, pour une approche plus globale de la fiscalité des groupes internationaux.

Les quelques 1500 groupes qui utilisent aujourd’hui ces solutions bénéficient également des services d’archivage et de transport des données via le portail Invoke.

En 2008, Invoke a traité plus de 30 000 télé-déclarations.