13 déc 2010

SAP, leader mondial sur le marché des ERP a décidé d’intégrer dans SAP Business One, son ERP dédié aux PME, un puissant module de liasse fiscale. Désormais, les utilisateurs pourront générer automatiquement et télétransmettre tous leurs états fiscaux et réglementaires, sans aucune ressaisie, directement à partir de SAP Business One. L’add-on Liasse Fiscale pour SAP Business One est disponible auprès de l’ensemble du réseau français de revendeurs agréés SAP.

  • Exploreur
  • Liasse fiscale
  • Infogreffe
  • FIBEN

SAP a fait le choix d’Invoke, éditeur de référence en matière de fiscalité depuis plus de 10 ans, pour compléter le périmètre fonctionnel de son ERP SAP Business One. Directement intégré, l’add-on Liasse Fiscale d’Invoke assure la production automatisée de tous les états fiscaux et réglementaires, ainsi que leur télé-transmission, en mode sécurisé, à destination de la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques), de la Banque de France et d’Infogreffe. Tous les régimes déclaratifs sont couverts, y compris pour les domaines d’activité particuliers (banques, assurances, HLM, etc.), grâce à un paramétrage standard complet validé avec des experts métier.

Le choix d’un partenaire reconnu, spécialiste des téléprocédures fiscales

« Invoke est avant tout un éditeur de confiance, reconnu par les différents acteurs du marché des téléprocédures fiscales. Nous avons choisi d’intégrer leur solution parce qu’elle correspond parfaitement aux exigences de nos utilisateurs en matière d’ergonomie et de convivialité, tout en proposant des fonctionnalités avancées uniques sur le marché, telles que l’élaboration de plaquettes entièrement personnalisables, l’archivage des déclarations dans un disque virtuel ou le dépôt dématérialisé des comptes annuels auprès d’Infogreffe », explique Philippe Bernard, Expert produit sur SAP Business One.

« J’ajouterais que nous partageons les mêmes valeurs en matière d’accompagnement de nos clients. La qualité irréprochable de leur veille réglementaire et la grande réactivité de leur service support sont en phase avec notre engagement à maximiser l’investissement de nos clients dans la mise en place de solutions à forte valeur ajoutée ».

Pour une production et un dépôt automatisés des liasses fiscales

On retrouvera dans l’add-on Liasse Fiscale toutes les fonctionnalités d’Invoke Exploreur, logiciel reconnu pour son avance technologique et son interface moderne et fonctionnelle.

  • Elaboration de la liasse en un clic
    Un simple clic sur le module Liasse Fiscale de SAP Business One reprend les données comptables des sociétés et alimente automatiquement les formulaires Cerfa agréés DGFiP.
  • Application des contrôles de cohérence
    De nombreux contrôles garantissent la fiabilité des données avant l’envoi des déclarations.
  • Gestion centralisée des télétransmissions
    Les déclarations sont acheminées tant vers la DGFiP que vers d’autres institutions telles que les Greffes des tribunaux de commerce ou la Banque de France.
  • Annexes, plaquettes et rapports personnalisés
    Réalisation des plaquettes et de rapports personnalisés, avec une grande richesse de mise en forme, dans un environnement bureautique complet et simple d’utilisation.

Des technologies modernes, robustes et pérennes

L’add-on Liasse Fiscale pour SAP Business One repose sur une base de données Microsoft SQL Server, garantissant ainsi la fiabilité des données et une grande stabilité du logiciel. Ce module est taillé pour des implantations Citrix et pour des réseaux de grande taille.