Invoke, éditeur français de progiciels financiers, lance ses Universités d’Automne. Fort de sa connaissance des besoins et des attentes des directeurs administratifs et financiers, INVOKE a choisi de s’entourer des meilleurs experts du secteur pour proposer des contenus exclusifs à haute valeur ajoutée.
Pendant cette journée, plusieurs thématiques seront étudiées, parmi lesquelles les nouvelles normes d’échanges XBRL qui révolutionnent le monde de la finance.Dominique Marolleau, Directeur général d’Infogreffe, viendra par exemple expliquer pourquoi et comment il a choisi d’adopter le nouveau langage XBRL pour permettre aux sociétés françaises de déposer leurs comptes dans ce nouveau format devenu une norme internationale.
Seul éditeur mondial de plateforme applicative unifiée intégrant reporting, consolidation et gestion globale de la fiscalité via le langage XBRL, INVOKE poursuit sa politique d’innovation en restant à l’écoute des expériences françaises et internationales.
Programme de la journée
8h30 : Accueil & café
9h00 : Ouverture des Universités d’Automne par Rémi Lacour, Président-directeur général d’INVOKE et Philippe Jouannet, Directeur des Opérations
9h30 : « Adoption des normes comptables aux contraintes environnementales » par Géraud AMIC, Conseil National de la Comptabilité
10h00 : « Adoption des normes d’échanges XBRL » par François Van Poperinghe, PriceWaterhouseCoopers 10h30 : « Simplification et harmonisation des flux d’informations financières » par Dominique Marolleau, Directeur général d’Infogreffe
10h45 : Pause café
11h00 : « Des budgets aux tableaux de bord » (l’approche INVOKE de la production d’informations financières) par Antoine Bourdais, INVOKE
11h30 : Illustrations par des retours d’expérience de Procter & Gamble, Darégal et bien d’autres.
12h30 : Déjeuner
14h00 : Clubs utilisateurs FAS et Exploreur et table ronde « Les évolutions du métier de fiscaliste » par Alice de Massiac, avocat fiscaliste, Landwell
15h00 : Clubs utilisateurs Actim et Partner et table ronde « Les enjeux du XBRL » par Antoine Bourdais d’INVOKE et Mathieu Castanier de PriceWaterhouseCoopers.