31 mai 2012

Invoke annonce la disponibilité immédiate du progiciel FAS Conso Express. Spécialement conçue pour les besoins des groupes intermédiaires en matière de consolidation statutaire, cette nouvelle offre logicielle bénéficie de toute la puissance du logiciel phare d’Invoke, FAS Consolidation et Reporting. Optimisé pour une mise en oeuvre « express », grâce notamment à un paramétrage standard complet conforme au réglement n°99-02 du Comité de la Réglementation Comptable (CRC), FAS Conso Express allie fiabilité, productivité, ergonomie et puissance d’analyse.

  • FAS Conso Express
  • Consolidation

« Nous avons souvent été sollicités par des groupes de moins de dix sociétés qui rencontraient des difficultés à trouver un outil de consolidation à leur mesure : un outil qui soit à la fois fiable, performant et adapté à leur taille. C’est pour répondre à leurs besoins que nous avons conçu FAS Conso Express. Notre objectif était d’apporter la réponse la plus pertinente possible aux groupes souhaitant disposer d’un outil simple pour produire efficacement leur consolidation, en toute confiance et au juste prix », explique Adeline Arana Perpérot, Responsable de la ligne de produits Consolidation et Reporting d’Invoke.

Un processus de consolidation clé-en-main

Contrairement à la majorité des outils de consolidation aujourd’hui disponibles, FAS Conso Express ne nécessite pas de paramétrages complexes lors de sa mise en oeuvre. Grâce à son intégrateur universel, l’application s’intègre facilement aux systèmes d’information existants et s’adapte à toutes les comptabilités du marché. En l’espace de quelques jours, l’application est disponible en mode collaboratif, les utilisateurs sont formés, opérationnels et autonomes.

Pour un processus de consolidation simple et efficace, l’approche adoptée consiste en une automatisation maximale :

  • Paramétrage standard CRC 99-02
  • Gestion native des tables de correspondance entre les plans de compte filiales et consolidé
  • Prise en compte automatique des variations de périmètre
  • Gestion simplifiée des devises
  • Automatisation de nombreux retraitements et règles de gestion
  • Publication automatisée des tableaux de l’annexe consolidée
  • Communication des publications dans de nombreux formats standard (Excel®, PDF, HTML, XML)

Un logiciel puissant axé sur l’analyse

FAS Conso Express bénéficie de toute la puissance de contrôle et d’analyse de son "aîné" FAS Consolidation et Reporting. Le workflow structure le processus en garantissant des jalons de validation à toutes les étapes. L’exhaustivité des contrôles de cohérence intégrés assure une qualité irréprochable des données.

La fonction de traçabilité permet aux utilisateurs d’auditer les données en justifiant le détail de n’importe quel montant, avec la possibilité de sélectionner les axes d’analyse à la demande. Cette puissante fonction, disponible jusque dans les publications finales sur simple clic, permet de naviguer dans les deux sens : de la donnée d’origine à la donnée publiée, et inversement.

Enfin, pour un meilleur suivi, FAS Conso Express offre une bibliothèque complète d’états standard pour auditer les données : états de synthèse consolidés, états d’analyse, états contributifs par société, états détaillés du passage du social au consolidé, ...

Un outil qui privilégie simplicité et confort d’utilisation

S’il tire parti de l’architecture technique de la gamme Consolidation et Reporting Invoke, FAS Conso Express reprend également son ergonomie moderne et sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs retrouvent un environnement de travail
convivial en phase avec les outils bureautiques standard qui leur sont familiers. La procédure de saisie didactique, personnalisée pour chaque utilisateur grâce au planning d’avancement, leur offre un cadre méthodologique clair et une vision simple des travaux à effectuer. A tout moment, ils peuvent se référer à l’aide en ligne contextuelle disponible pour chaque écran de l’application.

Un accompagnement personnalisé de qualité

Tous les clients Invoke bénéficient d’un accompagnement personnalisé : installation du progiciel, reprise des données historiques, formation des utilisateurs, suivi et maintenance. La mise en oeuvre se fait rapidement, en partenariat entre les
équipe Invoke et les équipes internes au sein du groupe : quelques jours suffisent. La formation dispensée aux utilisateurs est sur mesure : elle traite de leur problématique particulière, leur permettant ainsi d’être autonomes immédiatement. Le service de maintenance téléphonique, plébiscité par les clients Invoke, assure ensuite leur suivi personnalisé et leur garantit une prise en charge immédiate en cas de besoin.

Un pari sur la croissance

« Création de nouvelles filiales, acquisition de sociétés, développement à l’international... les groupes de périmètre modeste souhaitent généralement s’équiper lorsqu’ils sont confrontés à une problématique de croissance. Une des grandes forces de FAS Conso Express réside dans son évolutivité vers la solution complète FAS Consolidation et Reporting », conclut Adeline Arana Perpérot.

« Afin d’accompagner encore plus loin nos clients dans leur croissance, nous leur donnons la possibilité de faire évoluer leur solution FAS Conso Express au rythme de leurs succès grâce à un choix de modules additionnels à la carte : consolidation de gestion, reporting comptable, tableaux de bord et balanced scorecards, élaboration et suivi budgétaire. Et ce, sans qu’aucune intervention ne soit nécessaire dans le système d’information déjà en place. »