27 jan 2009

Invoke annonce la disponibilité immédiate du logiciel EDI-Reader, lecteur universel permettant la rematérialisation des fichiers EDI-TDFC dans les Cerfa agréés de l'administration fiscale (DGI).

  • Liasse fiscale
  • TVA

Constamment à l’écoute du marché et des besoins de ses clients, Invoke, éditeur de progiciels dédiés à la production et au traitement des informations financières et fiscales des entreprises, consacre chaque année environ 1/3 de son chiffre d’affaires à la R&D.

Pour répondre à la demande des utilisateurs du format EDI, Invoke annonce aujourd’hui la disponibilité du logiciel EDI Reader.

EDI-Reader est un lecteur universel permettant de rematérialiser les déclarations fiscales au format EDI.

Il s’adresse d’une part aux « émetteurs » de fichier EDI, notamment les groupes qui ont souvent besoin de visualiser les déclarations transmises par leurs filiales, mais aussi aux cabinets d’expertise comptable ou aux experts EDI.

D’autre part, EDI-Reader est destiné aux « récepteurs » de fichiers EDI, qu’il s’agisse des services fiscaux, Organismes de Gestion Agréés, cabinets d’experts comptables, banques ou tout organisme ayant un besoin de consultation, d’exploitation ou d’archivage des déclarations fiscales.

Disponible gratuitement sur Internet, EDI-Reader est extrêmement simple d’utilisation : un double clic sur n’importe quel fichier EDI de liasse fiscale ou de déclaration TVA le rematérialise instantanément, quel que soit le logiciel éditeur dont il est issu (Invoke, Cegid, Sage,...). En outre, il est actualisé en permanence via un serveur web qui permet la mise à jour automatique du logiciel et des gabarits.

« Issu de nos travaux sur les déclarations dématérialisées, il nous a semblé simple et utile de mettre à disposition de tous ce lecteur universel pour les fichiers EDI », déclare Stéphane ALLEZ, Directeur Général d’Invoke. « La rematérialisation des fichiers EDI en client léger, accessible depuis internet et sans maintenance préfigure la gamme des outils Invoke de visualisation des documents au format XBRL.»

Dans sa version payante, EDI Reader permet la mise au format HTML ou l’export vers Excel, Word, ou PDF.