11 jan 2010

Alors que les procédures papier tendent à disparaître et que les destinataires des comptes sociaux des entreprises se multiplient, Invoke fait évoluer son offre en matière de déclarations fiscales. Parallèlement à ses portails déclaratifs par lesquels transitent chaque année plusieurs dizaines de milliers de télé-déclarations fiscales, Invoke propose une nouvelle version de son logiciel Invoke Exploreur. Cette version simplifie encore les procédures de dépôt et fait gagner du temps sur la production et la publication de tous les rapports fiscaux et réglementaires.

  • Exploreur
  • Liasse fiscale
  • TVA
  • Infogreffe
  • FIBEN

Dans un contexte européen de dématérialisation grandissante des procédures administratives, les institutions françaises font un pas de plus en 2010, en initiant deux nouveaux services de dépôt des comptes annuels des entreprises sous forme de fichiers de données informatiques :

  • La Banque de France, avec la mise en place du service BilanDirect-FIBEN (plateforme de réception des bilans des entreprises, au format EDI).
  • Infogreffe, avec la mise à disposition de son portail de dépôt dématérialisé des comptes annuels (plateforme de réception des comptes annuels, au format XBRL).

Invoke Exploreur répond à ces exigences

Exploitable en aval de tous les logiciels comptables du marché, le logiciel de liasse fiscale Invoke Exploreur reprend automatiquement les données des entreprises pour la production automatisée et la télé- transmission en mode sécurisé de leurs états fiscaux et réglementaires. Bien plus qu’un simple outil d’élaboration des liasses fiscales, Invoke Exploreur s’inscrit au sein des organisations comme un véritable centre de télétransmission (déclarations fiscales, TVA, IFU, DAS2, HLM, ...).

  • Nouveau module INFOGREFFE - comptes annuels
    Premier logiciel à proposer le dépôt dématérialisé des comptes annuels des sociétés au format XBRL, Invoke Exploreur+ assure l’alimentation automatique des formulaires Greffe, l’ajout des documents légaux au format PDF, la génération automatique du fichier XBRL et sa télétransmission au portail Infogreffe.
  • Nouveau module FIBEN - Banque de France
    En tant que partenaire de la Banque de France, Invoke achemine directement les liasses fiscales au format EDI-TDFC, pour les régimes normal et simplifié.