7 mar 2011

Invoke, éditeur français de progiciels dédiés au reporting financier, acteur majeur sur le marché français du reporting réglementaire bancaire, annonce avoir signé un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital de CONCEPTWARE, société luxembourgeoise spécialisée dans les solutions logicielles de reporting dédiées au secteur bancaire.

  • Institutionnel
  • Reporting réglementaire bancaire
  • Banque

Créée en 1983, la société Conceptware édite des solutions logicielles de reporting financier répondant aux exigences des autorités de régulation luxembourgeoises et européennes. L’offre Conceptware est considérée comme un standard au Luxembourg. Conceptware équipe aujourd’hui 66 banques, soit plus de 44% du marché bancaire luxembourgeois.

Avec ce rapprochement, Invoke poursuit sa stratégie de développement à l’international et plus spécifiquement sur le marché européen.

« Cette première opération de croissance externe va permettre à Invoke de mieux servir le marché local », explique Rémi Lacour, PDG d’Invoke.

« Le rapprochement entre Invoke et Conceptware constitue une opportunité commune de développement dans les pays de l’Union Européenne, dans le cadre de l’harmonisation de la régulation financière associée à la standardisation des formats de fichiers de dépôt. »

« J’ajouterais que le choix de Conceptware tient également à ce que nos sociétés partagent les mêmes valeurs d’entreprise : une équipe à taille humaine, réactive, hautement compétente tant dans sa connaissance du métier bancaire que dans ses qualifications techniques ; une équipe qui a su établir une coopération privilégiée avec les autorités de contrôle locales et dont la principale priorité demeure le maintien d’une relation fidèle et durable avec ses clients. »

Acteur majeur du reporting réglementaire bancaire français avec des références prestigieuses telles que les groupes Crédit Agricole et BPCE, Invoke s’affirme de plus en plus comme un leader dans l’exploitation des standards internationaux d’échange d’informations financières grâce à sa technologie de pointe sur le rendering XBRL. Son expertise métier et technique est reconnue tant par les grands groupes bancaires que par les régulateurs tels que l’ACP (Banque de France) ou Bank Al Maghrib (Banque centrale du Maroc).

« En rejoignant Invoke, nous garantissons à nos clients l’évolution de leurs solutions dans le respect des évolutions réglementaires et du standard XBRL. Nous leur faisons bénéficier de ce qui se trouve de plus performant sur le marché », témoigne Gaston Hilbert, Directeur Commercial de Conceptware. Invoke pourra désormais s’appuyer sur nos 25 ans d’expérience sur le marché luxembourgeois. »