5 jan 2009

Invoke, éditeur de progiciels dédiés à la production et au traitement de l’information financière et fiscale, vient de signer un contrat avec FONCIA,spécialiste français de l’administration de biens et de la transaction immobilière.

  • FAS Fiscal
  • Intégration fiscale

Le Groupe Foncia a cherché à gérer son intégration fiscale de façon optimale en termes de fiabilité des données et d’ergonomie.

Le Groupe Foncia a donc choisi de s’équiper de GLOBALIS afin de rassembler toute l’information fiscale provenant de ses filiales dans un seul et même outil.

Globalis est une solution applicative dédiée notamment à l’intégration fiscale. Elle centralise l’ensemble des données fiscales en un seul système d’information qui permet de gérer la production et la télétransmission desliasses de droit commun, mais aussi les calculs d’intégration fiscale.

« Nous estimons à environ 10 jours/homme par an le gain de temps offert par la solution GLOBALIS. Grâce à la collecte automatisée des résultats fiscaux, nous pourrons nous consacrer à l’analyse et à l’interprétation des données plutôt qu’à leur production et à leur validation. » prévoit Frédéric Caussignac, Directeur Comptable Adjoint chez FONCIA.

« L’autre avantage significatif qui nous a fait choisir INVOKE est la souplesse du produit. Dans le cadre du développement rapide du Groupe, nous avons besoin d’outils communs et souples, qui puissent évoluer en même temps que nous. »

Calendrier de mise en oeuvre :

  • Livraison en décembre 2008
  • Déploiement de décembre à février 2008
  • Formation de décembre à janvier.