30 juin 2008

Invoke, premier fournisseur de progiciels « XBRL » couvrant les besoins de reporting, consolidation et gestion globale de la fiscalité, annonce qu’Infogreffe utilise son logiciel IGRSA pour la collecte, le traitement et la validation par les greffiers des dépôts des comptes annuels via son nouveau portail de dématérialisation www.i-greffes.fr. Avec cette solution, Infogreffe harmonise et simplifie les flux d’informations en entrée de son système et permet aux sociétés, à partir de juillet 2008, le dépôt de leurs comptes au format XBRL.

  • XBRL Suite
  • Reporting XBRL
  • Infogreffe

Dans un contexte d’accroissement des échanges dématérialisés, la volonté d’Infogreffe était de s’appuyer sur un format d’échange pérenne en utilisant les standards internationaux existants et en contribuant à l’évolution de ces standards. Ainsi le format XBRL apparaît comme étant actuellement le plus à même de faciliter l’interopérabilité des solutions.

C’est donc tout naturellement qu’Infogreffe s’est adressé à Invoke, pour lui fournir une solution technique souple et performante, rapide de mise en œuvre et intégrant en standard le format XBRL.

A partir de juillet 2008, l’application IGRSA d’Invoke sera publiée sur le portail Infogreffe en complément des autres solutions de dépôts préexistantes. Cette application, gratuite pour les utilisateurs, est dotée d’une fonctionnalité de maintenance automatique de l’application.

Avec IGRSA l’utilisateur saisit en ligne les données dans un formulaire numérique « intelligent », visuellement identique à ses documents habituels, qui automatise les reports, calculs et reprises N-1. IGRSA stocke les données et crée automatiquement le fichier XBRL requis par le portail Infogreffe.

IGRSA sait aussi rematérialiser les données du fichier XBRL permettant à l’utilisateur de visualiser le fichier déposé et générer un fichier PDF à des fins d’acheminement vers d’autres destinataires potentiels.

Intégrées dans le portail de dématérialisation d’Infogreffe, les données poursuivront leur diffusion habituelle vers les banques, organismes publics, mandataires sociaux, sociétés privées (entreprises individuelles ou sociétés de services) avec le format XBRL qui permet de mieux préparer l’avenir.

Avec Invoke, Infogreffe continue à faire le choix de l’innovation et s’inscrit parmi les pionniers des échanges XBRL.