Webinaire | Jeudi, 25 mars, 2021 - 11:00 - 12:00
Produire son reporting ESEF de bout en bout grâce à Invoke et Pomelo-Paradigm !
Comment préparer sa taxonomie ESEF et produire son rapport financier annuel au format iXBRL ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour que les différentes parties prenantes du projet ESEF (Consolidation, Finance, Communication Financière) travaillent en harmonie ? Analyse et réponses lors d'un webinaire de 60 minutes.
  • Webinaire
  • ESEF Reporting
  • Reporting XBRL
  • Reporting
  • reporting ESMA
  • iXBRL

Inscription

 
contact form Je m'inscris

Dans le cadre de la Directive Transparence, l’ESMA (Autorité Européenne des Marchés Financiers) a introduit, à horizon 2020, l’obligation d’un format unique de reporting électronique : l’ESEF (European Single Electronic Format). Celui-ci va fortement impacter la publication des états financiers annuels des sociétés cotées européennes en raison notamment de l’utilisation d’un standard unique de dématérialisation de leurs états financiers : le iXBRL.

Bien plus qu'un nouveau format de publication des rapports financiers, le reporting ESEF fait émerger plusieurs problématiques pour les groupes cotés : 

  • les groupes ont besoin de produire un document iXBRL valide, d'un point de vue technique mais également d’un point de vue métier
  • le projet ESEF doit être mené de manière collaborative entre les départements Consolidation et Communication financière, mais également avec les prestataires externes (agence de communication, traducteurs, auditeurs…)
  • le projet de digitalisation du Rapport Financier Annuel ou du Document de Référence ne doit pas appauvrir le document, et notamment le contenu et la mise en forme
  • les groupes ont besoin de trouver de nouveaux outils capables de s’adapter au process collaboratif (et non l’inverse !)

Pour faire face à ces différents enjeux, Invoke, le leader européen du reporting XBRL, et Pomelo-Paradigm le pionnier de l’édition web collaborative de documents chartés et automatisés lancent une solution conjointe intégrée de communication financière. 
Un pari réussi, à la confluence de leurs expertises : fluidifier et sécuriser le processus de production du RFA / DDR au format ESEF iXBRL.

Antoine Bourdais & Yasmine Tebaa, experts ESEF, vous proposeront ainsi une démonstration des applications Invoke ESEF & PomDoc Pro : 

  • le mardi 25 mars 2021 à 11h

Lors de ce webinaire, nous prendrons le temps de répondre à toutes les questions adressées en séance. 

Intervenants