
Comment décrypter les exigences de reporting AnaCredit ? Quelle approche adopter pour tirer profit de la nouvelle obligation réglementaire AnaCredit ? Autant de questions auxquelles les experts Invoke répondent lors d'un webinaire de 45 minutes. |
Inscription
Le projet réglementaire AnaCredit, acronyme de Analytical Credit Datasets, a été lancé par la Banque Centrale Européenne (BCE) pour identifier, agréger et comparer prêt-par-prêt les expositions sur les crédits accordés par les établissements financiers et détecter les risques associés.
Fin de la période de dérogation AnaCredit pour tous les établissements de crédit ? Près d’un an après les premières remises, l’ACPR/Banque de France a annoncé que les établissements de crédit initialement dérogés devront se conformer au format AnaCredit pour la collecte de la Centralisation des Risques. Cette évolution sera mise en œuvre dès octobre 2020, sur la base de l’arrêté du 30 septembre 2020.
Afin d'accompagner les institutions financières de la zone euro dans leur mise en oeuvre du projet AnaCredit, ainsi que dans l'analyse de leurs besoins, les experts Invoke vous proposent une présentation en ligne et aborderont notamment les points suivants :
Décryptage de la réglementation AnaCredit et analyse des principaux enjeux
- Focus sur les attentes réglementaires nationales et européennes
- Analyse des points structurants
- Evolutions à venir
- Comment répondre aux multiples défis du reporting granulaire AnaCredit ?
- Retours d’expériences des premières remises AnaCredit
- Présentation de la solution Invoke Regulatory pour AnaCredit
- Q&A
- le jeudi 2 avril 2020 de 11h à 11h45
- le jeudi 30 avril 2020 de 11h à 11h45
Des webinaires sont prévus :
Lors de ces sessions en ligne, nous prendrons le temps de répondre à toutes les questions adressées en séance.

Intervenants
JMT - Jean-Marie

Jean-Marie Trespaille-Barrau
AG - Chef de produit
