
Les experts KPMG et Invoke vous invitent à échanger sur les enjeux liés à la digitalisation du rapport annuel lors d’une conférence en ligne le jeudi 2 avril 2020 de 9h à 10h. |
Inscription
À partir du 1er janvier 2020, les sociétés cotées sur un marché réglementé européen sont tenues de publier leur rapport financier annuel dans un format électronique xHTML et d’utiliser le format électronique iXBRL afin de tagguer leurs comptes consolidés. Mises en place pour assurer une plus grande transparence des informations financières réglementées, ces obligations font naitre des enjeux opérationnels, technologiques ainsi que des enjeux liés à la communication financière pour les grands groupes.
Dans ce contexte, KPMG et Invoke organisent une conférence en ligne qui mettra en lumière le programme suivant :
- Introduction
- Une échéance réglementaire qui approche
- Contexte et cadre réglementaire de l'ESEF
- Gros plan sur le mapping : principes et difficultés ;
- Quel degré de complexité anticiper dans le rapprochement des états financiers primaires avec la taxonomie ESEF ?
- Point sur les impacts opérationnels
- Les enjeux d’adaptation du processus de production de l’URD et de communication financière
- La solution Invoke : atelier et cas pratiques
- Une illustration en direct des cas pratiques de mapping dans une solution logicielle qui répond à l'ensemble des problématiques de la norme.
Lors de cet événement, Invoke, leader européen en matière de reporting XBRL, présentera sa solution globale de production du reporting ESEF, incluant la création de la taxonomie XBRL, le tagging iXBRL des états financiers, la validation et la production du document d'enregistrement universel (URD) ou du rapport financier annuel (RFA) au format requis par l'AMF.

Intervenants
Siong Ho Wang Yin - SIKIMA AUDIT ET CONSEIL

Siong Ho Wang Yin
Jean-Pierre Valensi - KPMG

Jean-Pierre Valensi
AB - Antoine Bourdais

Antoine Bourdais
YT - Marketing (fr)
