Evénement | Mardi, 26 avril, 2016
Retrouvez Invoke et son équipe londonienne le 26 avril 2016
Retrouvez les équipes Invoke lors de la conférence "Data for ERM & Solvency II 2016" organisée par Insurance ERM à Londres, le 26 avril 2016.
  • Evénement
  • Reporting réglementaire assurance
  • Solvency II CMR Reporting
  • Assurance
  • Solvabilité 2

Inscription

Conférence réunissant les principaux acteurs de place - régulateurs, régulés et leaders de la technologie - sur le thème de la démarche ERM dans le cadre de Solvabilité II, cette journée sera l'occasion d'une discussion et d'une analyse approfondies sur les questions-clés qui mobilisent actuellement le secteur assurance, et plus particulièrement sur le rôle crucial des données dans la gestion du risque d'entreprise sous Solvabilité II.

Plus d'informations sur le site Insurance ERM.

Table ronde autour du Pilier 3 de Solvabilité II

A l'occasion de cette quatrième édition de la conférence "ERM & Data for Solvency II", Antoine Bourdais, Directeur du pôle Banque / Assurance Invoke, participera à une table ronde sur le thème "Solvency II Pillar 3 Reporting to a tighter timescale".

A l'aube des premières échéances, dans un contexte où la fréquence des contraintes réglementaires continue à s'accélérer, Antoine Bourdais partagera le retour d'expérience Invoke en matière d'accompagnement des sociétés d'assurance et mutuelles dans la production de leur reporting Pilier 3.

Il abordera notamment les impacts organisationnels des nouvelles exigences dans le contexte actuel d'une réglementation fraîchement mise en place et en constante évolution. En effet, avec une fréquence de mise à jour de la taxonomie annoncée à deux par an par l'EIOPA, les assureurs devront permettre à leurs équipes d'être agiles pour pouvoir faire face à l'ensemble des nouvelles exigences.

Il mettra l'accent sur les exigences additionnelles du reporting annuel Solvabilité II, attendu en 2017, et développera ses incidences en termes d'organisation interne : à savoir le double défi que doivent aujourd'hui relever les assureurs entre la production des rapports 2016 et l'anticipation des exigences 2017.

Et comme la qualité des données se doit de rester au coeur du reporting Solvabilité II, Antoine Bourdais développera plus avant le sujet de l'industrialisation des processus de production, étape critique et nécessaire pour assurer une réelle qualité des données en phase avec les attentes des régulateurs.

Modérateur :

Chris Cundy, Editor, INSURANCEERM

Intervenants

Paul Appleton

Paul Appleton

Senior Manager Accounting Policy
Lloyd's

Lewis Webber

Lewis Webber

Senior Manager, Financial Stability and Risk Capital Markets Division
Bank of England