Pôle : Banque/Assurance  • Equipe : Commerciale • Type de contrat : CDI • Lieu : Paris 08

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire, est un acteur de référence et leader européen sur son marché :

2014 : Élu "Meilleur logiciel réglementaire" par le magazine Insurance Risk
2017 : Élu "Best Data Solution" par Insurance ERM
2017 : Élu "Meilleur Logiciel de Reporting Réglementaire" par Insurance ERM

Invoke place l'innovation au cœur de sa stratégie et continue sa croissance en France comme à l’international.

Invoke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, UE, Israël, Gibraltar…).

Invoke est composé de deux pôles :

  • des solutions pour les directions financières des entreprises (reporting & consolidation, déclarations fiscales et téléprocédures, gestion des immobilisations)
  • des solutions réglementaires pour les secteurs Banque et Assurance (solutions pour régulateurs internationaux, secteur bancaire pour répondre aux exigences locales et européennes, secteur de l'assurance)

Invoke emploie plus de 150 personnes à Paris, Rouen, Nantes, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit son développement en France et à l’international.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, votre mission s’articulera autour des activités suivantes :

  • Gestion de la base de données de contacts
    • ­Identification et qualification de nouveaux contacts, 
    • ­Gestion et qualification de bases de données clients et prospects,
    • ­Intégration des contacts identifiés dans le CRM (Salesforce),
    • ­Participation au suivi et à l'animation des campagnes marketing/commerciales.
  • Prospection / Prise de rendez-vous / Business Development
    • ­Appels de prospection auprès de contacts ciblés (campagnes de promotion ou de migration),
    • ­Identification et qualification du besoin client/prospect,
    • ­Prise de rendez-vous et planification en fonction des disponibilités du service Consulting.
  • Ventes et Reporting
    • ­Rédaction des propositions commerciales en fonction des besoins exprimés,
    • ­Collaboration avec le service Consulting pour le montage des offres,
    • ­Reporting des actions, opportunités de vente et contacts dans le CRM,
    • ­Suivi, pilotage et reporting des opportunités en cours.
  • Formation et suivi des actualités marché
    • ­Formation aux produits et contextes règlementaires bancaires (SURFI, COREP, FINREP, ANACREDIT…),
    • ­Participation à des événements internes et externes sur les actualités règlementaires
  • Animation du parc clients existants 
    • ­Opérations de suivi de la satisfaction et de la fidélisation des clients,
    • ­Campagne d'information du parc clients pour des opérations commerciales ou évènementielles (organisation Clubs Utilisateurs, petits-déjeuners, conférences...).

Profil

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure avec une spécialisation commerciale. Une bonne maîtrise de l’anglais est un plus. Vous avez acquis une première expérience dans une fonction commerciale, idéalement pour une société éditant des logiciels distribués en BtoB et maîtrisez les outils de bureautique Word, Excel, PowerPoint….

  • Outre vos qualités organisationnelles et rédactionnelles, vous avez la fibre commerciale, et le sens des responsabilités. 
  • Vous aimez la prospection et vos qualités d’écoute sont un atout. 
  • Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et animé par l’envie d’apprendre et de progresser au quotidien. 
  • Vous avez une réelle appétence pour la vente de produits complexes auprès d’interlocuteurs de haut niveau, notamment dans le secteur bancaire.

Conditions d'exercice

Le poste est basé à Paris (8éme Arr. - Métro : Saint-Augustin). 

CDI, à pourvoir de suite

Rémunération attractive à fixer selon profil

Une évolution de carrière rapide est envisageable en fonction de vos aspirations. 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrut@invoke.fr