Pôle : Entreprises  • Equipe : Consulting • Type de contrat : CDI • Lieu : Paris (75008) 

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier, fiscal et règlementaire, est un acteur de référence et leader européen sur son marché :

  • 2017 : Élu "Best Data Solution" par Insurance ERM
  • 2017 : Élu "Meilleur Logiciel de Reporting Réglementaire" par Insurance ERM
  • 2018 : Sacré "Champion de la croissance" par les Echos pour la 2ème année consécutive
  • 2019 & 2020 : Présent dans le top250 des éditeurs de logiciels français par EY/Syntec

Invoke place l'innovation au cœur de sa stratégie et continue sa croissance en France comme à l’international.

Invoke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, UE, Israël, Gibraltar…).

Invoke est composé de deux pôles :

  • Le pôle reporting fiscal & financier : des solutions pour les directions financières des entreprises (reporting & consolidation, déclarations fiscales et téléprocédures, intégration fiscale, gestion des immobilisations)
  • Le pôle reporting réglementaire : des solutions permettant tant aux sociétés émettrices (Banques, Assureurs, Sociétés côtés) qu’aux autorités de supervision de gérer les reporting réglementaires (ex : Bale 3, Solvabilité 2, ESEF, …)

Invoke est #RegTech et #SupTech.

Invoke emploie plus de 150 personnes à Paris, Rouen, Nantes, Londres, Luxembourg, Stockholm et Lisbonne et poursuit son développement en France et à l’international.

 

Missions

Le contexte du recrutement est le suivant : expert sur les sujets de fiscalité, Invoke a complété son offre avec le développement d’une solution d’intégration fiscale. Avec l’augmentation de ses clients grands comptes, Invoke cherche donc un chef de projet pour déployer notre solution et accompagner les directions financières et fiscales à produire leurs reportings internes et réglementaires

Rattaché directement au Responsable du service Consulting Entreprise, vos missions sont :

  • Mise en place des solutions de reporting et d'intégration fiscale.
  • Identification, analyse et spécification des besoins clients
  • Préparer et animer des ateliers de travail fonctionnels
  • Réalisation de paramétrages spécifiques
  • Formation et accompagnement aux changements des utilisateurs
  • Assister les utilisateurs lors des phases de recette
  • Rédaction de documents et rapports associés à la conduite des projets
  • Gestion de projet : respect des contraintes, des budgets et des délais
  • Assurer la qualité de la relation client
  • Participer aux missions d'avant-vente

    Vous interviendrez également ponctuellement en interne sur les missions suivantes :

  • Participation à l’amélioration de nos solutions de consolidation et d’intégration fiscale
  • Elaboration de maquettes avant-vente 
  • Rédaction de documentation (procédures d’utilisation, cas pratiques, cas de tests…)
  • Formation des consultants junior

Profil

De formation Bac+5, vous êtes issu d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'une université avec une spécialisation finance, vous avez 5 ans d’expérience professionnelle minimum, de préférence dans un cabinet de conseil ou un éditeur de logiciel.

Pour réussir sur ce poste :

  • Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse, votre aptitude à rédiger, votre sens de la qualité, du service et de l'engagement client (écoute, qualités relationnelles et de communication, diplomatie, pédagogie dans le transfert de connaissances)
  • Vous avez appétence pour le digital et le logiciel
  • Vous savez conduire un projet, respecter un planning et gérer un budget
  • Vous maitrisez les mécanismes de l’intégration fiscale
  • Vous avez une bonne connaissance des mécanismes des déclarations TVA
  • Vous avez une bonne pratique des systèmes d’informations
  • Vous maitrisez les outils bureautiques
  • Votre français et votre anglais sont courants autant à l’écrit et qu’à l’oral.
  • Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et animé par l’envie d’apprendre et de progresser au quotidien. 
  • La connaissance des normes comptables internationales (IFRS, US GAAP…) constitue un atout supplémentaire
  • La connaissance de la consolidation est un plus, vous permettant également d’intervenir sur d’autres projets 

 

Les + de Invoke

Le parcours de formation et d’intégration (Invoke Academy), la collaboration directe avec l’équipe de direction, les perspectives d’évolution en interne, la possibilité de travailler en « remote », les évènements collaborateurs (kick-off annuel, déjeuners,). Invoke a obtenu en 2020, la triple certification ISO 9001, 14001 et 27001 pour ses activités de conception, développement, distribution, hébergement, installation, formation, paramétrage et assistance de logiciels de reporting financiers.

La société INVOKE, représentée par son comité de direction et l’ensemble de ses collaborateurs, s’engage à répondre aux exigences applicables en matière de référentiels ISO 9001, 14001 et 27001 et à mettre en œuvre au quotidien une politique d’entreprise basée sur les valeurs fortes suivantes :

  • La satisfaction des clients au coeur du système de management
  • La sécurité et la confidentialité des données
  • La maîtrise des impacts environnementaux

 

Conditions d'excercice

CDI poste à pourvoir dès que possible. 
Poste basé à Paris (75008).
Rémunération selon le profil (fixe + variable + participation), mutuelle, tickets restaurant. 
Ce poste est ouvert aux hommes et aux femmes

 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrut@invoke.fr

Processus de recrutement :

  • Entretien RH (distanciel ou présentiel)
  • Entretien Responsable Consulting Corporate (physique ou visio)
  • Entretien Directeur pôle reporting fiscal (visio)
  • Entretien Directeur pôle réglementaire (visio)