Dès 2019, alors que les autorités européennes viennent d’entériner la mise en application du format électronique iXBRL pour le dépôt du rapport financier annuel des sociétés cotées, le Groupe M6 décide de prendre les devants et de se mettre en conformité avec les nouveautés techniques et réglementaires introduites par ce nouveau format ESEF (European Single Electronic Format). Assez naturellement, le Groupe fait rapidement le choix de s’équiper de la solution dédiée Invoke ESEF. Anouk Couroyer, directrice de la consolidation pour le Groupe M6, nous fait part de son retour d’expérience.

Pour OOCL (Orient Overseas Container Line), client Invoke satisfait de sa solution historique de déclarations fiscales Invoke Exploreur depuis 2008, le choix de basculer vers la solution SaaS Uloa by Invoke a été dicté par deux besoins principaux : l’autonomie matérielle et l’efficacité opérationnelle. Éric Venem, directeur financier de l’entreprise, nous livre ses premières impressions suite à la mise en œuvre d’Uloa au sein de sa société.

Grand groupe bancaire européen, Crédit Agricole a lancé son projet SURFI au second semestre 2008. Sylvia Ginguené, responsable du reporting réglementaire, direction de la comptabilité et de la consolidation de l’organe central du groupe, revient sur la mise en place du projet.