En fin de contrat sur sa solution historique, le groupe SAMSE décide de changer de logiciel afin de simplifier la production de ses liasses fiscales. À la recherche d’une solution SaaS robuste et intuitive, le groupe se tourne assez naturellement vers la solution full-web Uloa by Invoke. Ophélia BOUBON et Marie-Lise MESLIER, utilisatrices de la solution, nous livrent leur témoignage.
Lorsqu’il décide d’opter pour le régime de Groupe TVA, le groupe MAF choisit de basculer sur la solution SaaS nouvelle génération Uloa by Invoke pour assurer ses nouvelles obligations déclaratives. Thibaut Marignan, responsable du service comptabilité du groupe, témoigne d’une mise en place rapide et efficace, avec à la clé une nette montée en gamme en matière de confort d’utilisation, de suivi des déclarations et de productivité des équipes.
Sonia Bourget, Responsable Regulatory Reporting au sein de BMW Finance, établissement de crédit et captive automobile, partage son expérience projet sur la mise en place de la solution Invoke Analyzer pour renforcer le contrôle interne et la qualité des données réglementaires.
Filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, le groupe CACEIS a fait le choix d’Invoke, déjà fournisseur de Crédit Agricole, pour son projet d’automatisation de ses reporting comptables et réglementaires en normes françaises. Pascale Cousin Dubreuil, Responsable Comptabilité Groupe, revient sur les grandes lignes du projet.
Fabien Guiomard, responsable normes et procédures comptables du groupe VICAT, a piloté la mise en place du projet ESEF au sein du Groupe. A l’issue d’un dépôt 2022 sans accroc auprès de l’AMF grâce à la solution Invoke ESEF, il revient sur le déroulé du projet, ses défis et ses principaux facteurs de succès.
Pour OOCL (Orient Overseas Container Line), client Invoke satisfait de sa solution historique de déclarations fiscales Invoke Exploreur depuis 2008, le choix de basculer vers la solution SaaS Uloa by Invoke a été dicté par deux besoins principaux : l’autonomie matérielle et l’efficacité opérationnelle. Éric Venem, directeur financier de l’entreprise, nous livre ses premières impressions suite à la mise en œuvre d’Uloa au sein de sa société.
Dès 2019, alors que les autorités européennes viennent d’entériner la mise en application du format électronique iXBRL pour le dépôt du rapport financier annuel des sociétés cotées, le Groupe M6 décide de prendre les devants et de se mettre en conformité avec les nouveautés techniques et réglementaires introduites par ce nouveau format ESEF (European Single Electronic Format). Assez naturellement, le Groupe fait rapidement le choix de s’équiper de la solution dédiée Invoke ESEF. Anouk Couroyer, directrice de la consolidation pour le Groupe M6, nous fait part de son retour d’expérience.
Grand groupe bancaire européen, Crédit Agricole a lancé son projet SURFI au second semestre 2008. Sylvia Ginguené, responsable du reporting réglementaire, direction de la comptabilité et de la consolidation de l’organe central du groupe, revient sur la mise en place du projet.