
iReF, Integrated Reporting, BIRD... faites le point sur les projets européens d'harmonisation des reporting statistiques, prudentiels et de résolution lors d'une conférence-débat organisée par Revue Banque et animée par Invoke. Avec la participation de l'EBA et la Banque de France. |
Inscription
En lien avec la mise à jour fin 2021 de la stratégie de la Commission Européenne visant à moderniser la déclaration des informations de supervision dans l'Union Européenne, plusieurs initiatives de place sont en cours pour harmoniser les collectes d'information auprès des institutions financières : le projet Integrated Reporting porté par l'EBA, et le projet iReF (Integrated Reporting Framework) porté par la BCE.
En parallèle, une démarche de la Place définie par l'acronyme BIRD (Banks' Integrated Reporting Dictionary), dictionnaire granulaire et modèle de données harmonisé, a pour objectif d'alléger la charge de reporting des assujettis, tout en améliorant la qualité des données transmises aux autorités de supervision nationales et supranationales.
- Où en sont ces initiatives ?
- Comment les institutions financières peuvent-elles se préparer au changement structurel qu'impliqueront ces nouvelles collectes ?
- Quels sont les défis pour les autorités nationales ?
Bénéficiez d'un éclairage de première main lors de ce Club Banque organisé par Revue Banque, grâce aux interventions de Meri Rimmanen, EBA, Yann Wicky, Banque de France, et les retours d'expérience de Jean-Marc Hilaire, Société Générale et Stéphane Le Blévec, Rotschild and Co.
+ d'infos et inscription
Intervenants
Meri Rimmanen

Meri Rimmanen
Yann Wicky

Yann Wicky
Jean-Marc Hilaire

Jean-Marc Hilaire
Stéphane Le Blévec

Stéphane Le Blévec
AB - Antoine Bourdais
