6 déc 2016

Invoke, éditeur de référence en matière de traitement de l’information financière et fiscale, signe un partenariat avec Supervizor, éditeur de référence en matière d’analyse automatisée des données comptables et opérationnelles, afin de permettre à leurs clients de produire une comptabilité et un Fichier des Ecritures Comptables (FEC) sans erreurs, et d’en assurer la parfaite concordance avec leur liasse fiscale. 

29 sep 2016

Après l’entrée en vigueur de Solvabilité II au premier janvier 2016, la rentrée apporte son lot de nouvelles obligations réglementaires auprès de l’ACPR pour les assureurs français avec la préparation des Etats Nationaux Spécifiques (ENS, ou RAN pour Reporting Assurance National), l’obligation de mettre en place une signature électronique pour tous les reporting assurantiels, ainsi que le nouveau reporting de Lutte contre le Blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme (LCB-FT) au format XBRL. 
Invoke, éditeur de logiciels leader européen du reporting Pilier 3 fait le point sur cette actualité réglementaire.

28 avr 2016

Optimind Winter, leader de l’actuariat conseil et de la gestion des risques en France, et Invoke, éditeur de logiciels européen leader en matière de reporting réglementaire dans les secteurs Banque et Assurance, annoncent un partenariat stratégique au Portugal et en Espagne.

19 avr 2016

Invoke signe un accord de partenariat avec Tieto, société leader des services de technologies de l'information sur le marché scandinave, pour la distribution et l’intégration de ses solutions de reporting réglementaire dernière génération dans les pays nordiques et baltiques. Ce partenariat réunit ainsi les solutions primées d’Invoke et le savoir-faire de Tieto en matière de services aux secteurs de la banque et de l’assurance.

16 mar 2016

Invoke annonce la mise à disposition auprès de ses clients assureurs irlandais de l’intégralité des Etats Nationaux Spécifiques (ENS) Solvabilité II Irlande dans la solution web de reporting réglementaire Invoke « e-Filing Insurance », leur permettant ainsi de se préparer en toute sérénité pour les nouveaux reporting obligatoires trimestriel et semestriel attendus dès mai 2016 par la Banque Centrale d’Irlande (CBI).

2 avr 2015

Londres, le 2 avril 2015 – esure, société d’assurance en ligne anglaise cotée au FTSE250, a choisi le portail e-Filing Insurance d’Invoke pour la production de son reporting quantitatif Solvabilité II Pilier 3 au format XBRL requis par l’autorité de regulation prudentielle PRA (Prudential Regulatory Authority).

27 nov 2014

Invoke annonce la disponibilité en norme bancaire de son logiciel phare Invoke FAS Consolidation. Dédié au secteur bancaire et parfaitement en ligne avec les dernières recommandations de l’Autorité des Normes Comptables en date de 2013, ce nouveau paramétrage de consolidation propose en standard la production des comptes consolidés adaptée aux besoin du secteur bancaire — avec plan de comptes et états de restitution spécifiques aux établissements de crédit.

21 juil 2014

Portée par une progression de son chiffre d’affaires supérieure à 40% en 2013, Invoke, société française éditrice de progiciels dédiés au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire, investit dans la croissance et lance une campagne de recrutement sur le 2ème semestre 2014.

19 déc 2013

Invoke a le plaisir d’annoncer que l’Autorité Bancaire Européenne (EBA) a retenu sa solution portail Invoke e-Filing for Regulators pour la collecte et l’exploitation technique des reporting réglementaires produits par les établissements bancaires européens et collectés par les Autorités Nationales Compétentes (NCA, ou régulateurs nationaux).

16 oct 2013

Les établissements financiers sont aujourd’hui confrontés à un défi de taille : satisfaire aux nouvelles exigences des reporting COREP et FINREP induites par la directive pan-européenne sur les exigences de fonds propres (plus communément appelée « Paquet CRD 4 ») qui entrera en application dès le premier trimestre 2014. Relever ce défi dans les délais impartis semble désormais beaucoup plus réaliste, même pour les petits établissements, grâce à la mise sur le marché britannique, par les éditeur de logiciels Invoke et Finsbury Solutions, d’une nouvelle solution de reporting réglementaire XBRL permettant de gérer de bout en bout le processus déclaratif à partir de rapports Excel®.

Pages