Akerys se place parmi les quatre principaux acteurs de l'immobilier français. Le groupe intervient sur tous les métiers de la promotion immobilière : accession à la propriété, investissement locatif, logement social, résidences avec services et aménagement. 

  • BTP - Immobilier
  • Liasse fiscale
La qualité et la réactivité des services client de la société Invoke sont particulièrement appréciés.
David Ostguergoust
Administrateur Logiciels

 « Le groupe, jusqu’alors équipé d’un autre logiciel de liasse fiscale du marché, a connu un accroissement de la volumétrie des données à exploiter, des besoins plus fréquents d’analyses financières et de reporting de gestion, ainsi qu’une augmentation du nombre d’utilisateurs devant accéder à l’application. Nous étions confrontés à d’importants problèmes de stabilité et la solution en place ne répondait plus à nos besoins de reporting et d’analyse financière. » explique David Ostguergoust,  Administrateur Logiciels au sein du groupe Akerys.

Une solution complète et intuitive

« La solution Invoke Exploreur, préconisée par notre éditeur d’ERP, a été retenue pour sa très grande stabilité en réseau, sa logique de travail trés intuitive et sa richesse fonctionnelle (mini comptabilité complète, générateur d’états de reporting compatible avec EXCEL®, richesse des états standard,...).

Le Groupe Akerys, rattaché à la DGE et soumis au régime d’intégration fiscale, a souhaité centraliser l’ensemble de ses déclarations fiscales à la norme EDI-TDFC (droit commun, liasse membre ou groupe) et bénéficier des services de télétransmissions EDI-TDFC du portail Invoke.

Nos reporting et analyses financières sont élaborés avec le module XL-EXPERT qui, grâce aux liens dynamiques avec la base de données d’Invoke Exploreur, nous permet de concevoir nos états et exploiter les données dans l’environnement EXCEL®. »

Un gain de temps précieux et une réduction des coûts de maintenance

« La qualité et la réactivité des services client de la société Invoke sont particuliérement appréciés. Les services de téléchargement des mises à jour fiscales ou des nouvelles versions depuis le portail Invoke, combinés à notre architecture centralisée, nous ont fait gagner un temps précieux et réduit sensiblement nos coûts de maintenance. »

Un partenariat de confiance renouvellé 

« Le groupe Akerys renouvelle sa confiance et son partenariat avec la société Invoke en pilotant la nouvelle version SQL de Invoke Exploreur et en implémentant le module de gestion des plaquettes. »