Le groupe Huron - Graffenstaden, filiale du groupe indien Jyoti, spécialisé dans la conception, l'assemblage et la commercialisation de machines-outils, emploie 150 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. Le groupe est présent en France, en Allemagne et au Canada.

  • Biens et services industriels
  • Consolidation
Le consultant Invoke a été très clair, très compétent, très efficace.
Michel Sailley
Directeur Général Adjoint

L’arrivée de Michel Sailley, Directeur Général Adjoint et chargé de la consolidation du groupe Huron - Graffenstaden, a amené le besoin d’internaliser la production des comptes consolidés. Ceci a abouti au lancement d’un appel d’offres en vue de l’acquisition d’une solution de consolidation adaptée aux besoins spécifiques du groupe. 

Huron - Graffenstaden, filiale du groupe indien Jyoti, avait besoin d’une solution simple, sans paramétrages superflus, afin de produire la sous-consolidation transmise à Jyoti pour la consolidation finale.

Le choix de Michel Sailley s’est ainsi porté sur le progiciel Invoke  FAS Conso Express, solution spécialement conçue pour les besoins des groupes intermédiaires.  

 

Une solution clé-en-main

L’ergonomie du progiciel Invoke FAS Conso Express, ainsi que l’accompagnement par un consultant Invoke, permettent de prendre rapidement en main le logiciel. 

« Avec l’assistance du consultant Invoke, nous avons fait la reprise de la consolidation précédente, ce qui m’a permis de me familiariser avec l’environnement du logiciel. J’ai ensuite pu prendre en main la solution en effectuant ma consolidation 2012, avec l’assistance du consultant », témoigne Michel Sailley.

« Nous sommes repartis des définitions exactes des retraitements de consolidation que je dois produire, tous disponibles en standard au travers des modèles d’écriture. Le logiciel est très souple, et adapté à mes besoins et à mon périmètre de consolidation. »

Livré avec un paramétrage standard, adapté aux besoins des groupes de taille intermédiaire comme Huron – Graffenstaden, la solution Invoke FAS Conso Express reprend néanmoins les fonctionnalités les plus avancées de la solution « Grands Groupes » d’Invoke, FAS Consolidation. 

Ainsi, la traçabilité des données, qui permet à l’utilisateur de remonter jusqu’à la source d’un montant, apporte des informations précieuses et un véritable gain de temps lors des audits. 

« De n’importe quel état, je peux remonter à des informations détaillées. C’est vraiment pratique, et ça me permet de gagner du temps. Avant, j’étais obligé de paramétrer des états de justification. Maintenant, lorsque les commissaires aux comptes me posent une question sur une donnée, il me suffit d’utiliser la fonction de traçabilité du logiciel. C’est beaucoup plus simple et plus rapide. »

 

Invoke, entreprise « à taille humaine »

« Avec Invoke, on est pris en considération. On n’est pas simplement un client parmi tant d’autres. Nos interlocuteurs restent les mêmes, et ils connaissent notre dossier, notre historique, nos besoins. »

La mise en place et le suivi ont été assurés par un consultant unique, interlocuteur privilégié de la société Huron – Graffenstaden. Tous les clients Invoke bénéficient également d’un service de maintenance téléphonique.

« Je suis très satisfait du consultant qui a mis en place la solution. Il a été très clair, très compétent, très efficace. La solution a été mise en place rapidement, et la formation a été très enrichissante. Si j’ai une question, il me suffit d’appeler la hotline. Je suis très satisfait du délai de réponse, ainsi que de la compétence de mon interlocutrice » précise Michel Sailley.