21 juil 2014

Portée par une progression de son chiffre d’affaires supérieure à 40% en 2013, Invoke, société française éditrice de progiciels dédiés au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire, investit dans la croissance et lance une campagne de recrutement sur le 2ème semestre 2014.

  • e-Filing Insurance
  • Institutionnel

Editeur français de référence en matière de fiscalité et de reporting, Invoke se distingue par une innovation technologique permanente et une culture de l’excellence en matière d’expertise métier. Pionnier dans le domaine du reporting au format XBRL, Invoke figure en bonne place parmi les leaders mondiaux des éditeurs de solutions exploitant ce standard international d’échange d’informations financières.

Grâce notamment à un effort soutenu de Recherche & Développement – un tiers du chiffre d’affaires de la société est réinvesti chaque année dans la R&D – Invoke a pu faire constamment évoluer sa gamme de progiciels, fournissant ainsi des solutions métier de dernière génération aux directions financières des entreprises (reporting, consolidation, gestion des actifs immobilisés, déclarations fiscales et téléprocédures), ainsi qu’aux secteurs Banque et Assurance pour répondre aux obligations de reporting réglementaire au format XBRL (Bâle III, Solvabilité II, …).

« L’année 2013 et le premier semestre 2014 ont vu nos efforts de ces dernières années se concrétiser avec un taux de croissance record. Grâce à une stratégie ancrée dans l’innovation, nous avons pu accélérer notre développement à l’international et prendre d’importantes parts de marché dans le domaine du reporting réglementaire des secteurs Banque et Assurance, notre fer de lance depuis 2009 », déclare Rémi Lacour, PDG d’Invoke.

D’importantes prises de marché dans les secteurs Banque et Assurance

Sa double expertise métier et technologique a permis à Invoke de gagner des parts de marché importantes dans les secteurs Banque et Assurance, en France et à l’international.

Invoke équipe en effet 25% du marché des établissements bancaires basés sur le territoire français, ainsi que des organes de régulation internationaux tels que l’Autorité Bancaire Européenne (EBA) ou la Deutsche Bundesbank (Banque Centrale d’Allemagne).

Quant au marché de l’assurance, Invoke équipe d’ores et déjà trois du top cinq des assureurs français, ainsi qu’un nombre toujours croissant de compagnies d’assurance et de mutuelles, grâce à une offre de solutions évolutives et une veille réglementaire de premier ordre, permettant ainsi aux acteurs du secteur assurantiel de se préparer en toute sérénité aux obligations de reporting du Pilier 3 de la directive Solvabilité II.

Un développement en partie axé sur l’international

Le taux de croissance d’Invoke, déjà en forte accélération depuis 2011, est également le résultat d’une ouverture toujours plus grande sur l’international. Déjà présent au Luxembourg à travers sa filiale Conceptware depuis 2011, Invoke vient d’ouvrir un bureau à Londres.

« Nous souhaitons consolider notre leadership sur les marchés français Banque et Assurance, mais également poursuivre notre internationalisation, avec notamment l’ouverture d’une filiale au Royaume-Uni. Nos axes de développement s’articulent essentiellement autour des réformes prudentielles européennes CRD IV et Solvabilité II, face auxquelles Invoke compte conserver une longueur d’avance grâce à sa technologie XBRL de pointe et des solutions qui s’adaptent à la taille et aux systèmes d’information de ses clients », ajoute Rémi Lacour, PDG d’Invoke.

La présence internationale d’Invoke se manifeste également par une base clients multi-pays, avec de nombreuses références aussi bien dans les Pays Nordiques qu’au Royaume-Uni, et dans divers autres pays concernés par les nouvelles réglementations pan-européennes.

Une importante campagne de recrutement

Pour accompagner sa croissance, l’entreprise lance une campagne de recrutement d’envergure sur le 2ème semestre 2014 et organise dès cet été la première édition de l’Université Invoke. Ce parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs permettra non seulement à tous d’être pleinement formés aux solutions, marchés, technologies, process et exigences métier propres à l’activité Invoke, mais également de partager et faire perdurer la culture d’entreprise, chère à tous les collaborateurs de la société.

« Nous sommes conscients que la bonne gestion de notre croissance repose sur notre capacité à accueillir de nouveaux talents qui nous permettront de maintenir le niveau d’expertise de nos équipes et de développer notre potentiel », conclut Rémi Lacour, PDG d’Invoke