25 mar 2013

Campagne fiscale dématérialisée 2013 : les utilisateurs du logiciel de liasse fiscale Invoke Exploreur ont pu bénéficier cette année encore de la mise à disposition du millésime 2013 dès le 5 mars pour un délai de préparation optimal de leurs liasses fiscales.

  • Exploreur
  • Liasse fiscale

Chaque année, Invoke, éditeur de logiciels dédiés au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire, met un point d’honneur à livrer dans les meilleurs délais possibles la mise à jour réglementaire de sa solution de liasse fiscale, en phase avec les dernières exigences de la loi de finances et l’ensemble des spécifications de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP). Cette année, les utilisateurs de la solution de liasse fiscale Invoke Exploreur ont pu installer le millésime 2013 dès le 5 mars, bénéficiant ainsi d’un délai maximum pour la préparation de leurs déclarations.

Une mise à jour réglementaire en un clic

Grâce à la fonction « live update », un message d’alerte propose le téléchargement du millésime directement à l’ouverture du logiciel. Ce dernier détecte automatiquement les régimes auxquels l’utilisateur est soumis, télécharge et installe les formulaires millésimés, agréés DGFiP. Avant d’effectuer la mise à jour, le logiciel permet également d’archiver les déclarations de l’année précédente.

En moins de deux minutes le nouveau millésime est disponible dans le logiciel, sans avoir nécessité l’intervention d’un technicien. Par la suite, les déclarations archivées au format réglementaire EDI-TDFC, stockées dans un disque virtuel intégré au logiciel, peuvent être consultées à tout moment, et affichées dans les formulaires Cerfa de leur millésime.

Des contrôles renforcés en 2013

La parfaite conformité du logiciel est garantie par une cellule de veille réglementaire dédiée aux déclarations fiscales. Cette cellule s’assure de la mise en place des contrôles les plus stricts pour répondre à toutes les exigences de l’administration fiscale en matière de cohérence des données.

Nouveauté de la mise à jour 2013 d’Invoke Exploreur, des tableaux de concordance améliorés qui reprennent tous ces contrôles sous la forme de documents éditables dans lesquels les cellules à corriger sont directement mises en évidence.

Un partenaire historique de l’administration fiscale

Agréé partenaire EDI par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) depuis la première campagne fiscale dématérialisée en 2001, Invoke propose une offre Fiscalité complète permettant de traiter la production des liasses de droit commun (Invoke Exploreur) et l’intégration fiscale (Invoke FAS Fiscal).
Plus de 1500 sociétés et groupes utilisent aujourd’hui ces solutions et tirent parti des services de transport et d’archivage des données du portail déclaratif Invoke.