Webinaire | Jeudi, 7 décembre, 2017 - 15:00 - 15:50
Découvrez une solution spécialement conçue pour la gestion des contrats de location !
Automatisation des retraitements IFRS, gestion multi-normes, choix de la méthode de comptabilisation des contrats, impact sur le tableau de flux de trésorerie, gestion du taux d’actualisation … Autant de problématiques auxquelles les Directions Financières font face lors de la mise œuvre de la nouvelle norme IFRS 16. Adeline Arana, Expert Consolidation & Reporting Invoke, répond à l’ensemble de ces problématiques lors d’un webinaire de 45 minutes.
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Publiée par l’IASB (International Accounting Standards Board) en 2016, la norme IFRS 16 a pour objectif d’apporter plus de transparence sur les locations dans les états consolidés des entreprises.

Cette norme, souhaitée par les régulateurs, les analystes et les investisseurs, va bouleverser la méthode de comptabilisation des contrats de location au bilan des preneurs. 

En effet, à partir du 1er janvier 2019, un contrat de location entrainera une dette portée au passif du bilan, alors qu’un droit d’utilisation sera inscrit à l’actif. Cette norme a une incidence sur le bilan comme sur le compte de résultat, mais aussi sur le tableau de flux de trésorerie.   

Afin d’aider les groupes dans la collecte et le retraitement des données relatives à la norme IFRS 16, Adeline Arana, Expert Consolidation & Reporting, proposera une démonstration concrète de la solution Invoke spécialement conçue pour la gestion des contrats de location. Elle répondra notamment aux problématiques suivantes :

  • Comment optimiser l’inventaire de ses contrats de location et ainsi faciliter la collecte de données en amont ?
  • Comment s’assurer de la conformité de ses écritures de retraitements grâce à un paramétrage standard audité ?
  • Comment automatiser ses retraitements lorsque l’on fait face à un gros volume de données ?
  • Comment gérer simplement les spécificités et les cas complexes de la norme (sous-locations, loyers variables, loyers par paliers…) ?

Des webinaires sont organisées :

  • le mardi 21 novembre 2017 à 11h
  • le mardi 28 novembre 2017 à 15h 
  • le jeudi 07 décembre 2017 à 15h 

Lors de ce webinaire, nous prendrons le temps de répondre à toutes les questions adressées en séance.

Intervenants