Salon / Conférence | Jeudi, 12 octobre, 2017 - 08:30 - 18:00
Nouvelle obligation de production des comptes annuels au format iXBRL : contrainte ou opportunité ?
Le 12 octobre, lors de la conférence Dii Rapport Annuel et Doc de Ref 2017, Antoine Bourdais, directeur de pôle Invoke, animera un atelier sur l'harmonisation des reporting financiers au niveau européen en iXBRL à horizon 2020.
  • Salon / Conférence
  • Reporting XBRL
  • Reporting
  • reporting ESEF
  • reporting ESMA

Inscription

Les enjeux liés à la communication financière des entreprises sont de plus en plus importants, compte tenu de la multiplication des exigences réglementaires et de l'émergence de nouveaux outils digitaux. 

Dans ce contexte, Dii (Develoment institute international) vous invite à prendre part à la Conférence Rapport Annuel et Doc de Ref le mardi 12 octobre 2017 à l'hôtel Napoléon (Paris). 
Cet évenement mettra en lumière 10 retours d’expérience concrets sur des problématiques liées à la conformité et à l'efficacité de la communication financière en entreprise.

Découvrir le programme de la journée

Ne manquez pas cette occasion d'entendre l'autorité européenne des marchés financiers (ESMA) commenter en détails le reporting ESEF (European Single Electronic Format), lequel représente l'un des enjeux majeurs pour les grand groupes européens d'ici à 2020. Michael Komarek, Senior Policy Officer, reviendra notamment sur les résultats du "field test" opéré cette été avec un échantillon de groupes de sociétés issus de 14 pays en Europe.

Dans la continuité de cette intervention, Antoine Bourdais, Directeur de Pôle chez Invoke, développera son expertise sur le sujet au travers du thème suivant :

 

Nouvelle obligation de production des comptes annuels au format iXBRL : contrainte ou opportunité ?

Antoine Bourdais donnera son point de vue sur les clés opérationnelles et points de vigilance à prendre en compte pour anticiper au mieux les nouvelles obligations, et analysera les bénéfices à moyen et long terme pour les entreprises.

+ d'infos et inscription

 

Intervenants